Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Y-a-t-il un flic pour sauver la Reine.

Publié le par Emy Lee

Sortie le 1 mars 1989.

Titre original : The Naked gun.

Réalisé par David Zucker, scénario de Jim Abahams, Pat Frot, Jerry Zucker et David Zucker, et musique d'Ira Newborn.

Acteurs : Leslie Nielsen (Lieutenant Frank Drebin), Georges Kennedy (Capitaine Ed Hocken), Priscilla Presley (Jane Spencer), Ricardo Montalban (Vincent Ludwig), Susan Beaubian (Mme Nordberg), Raye Birk (Pahpshmir), Nancy Marchand (Maire de Los Angeles), Jeannette Charles (Reine Elisabeth II), Ed Williams (Ted Olsen), Al Yankovic (Lui-même), Leslie Maier (Weird Leslie), Joe Grifasi (Contremaître), Charlotte Zucker (Dominique) et David Katz (Yasser Arafat).

Histoire : Le lieutenant Frank Drebin est le "Monsieur Catastrophe" de la police de Los Angeles : il est l'auteur de tant de bourdes et de scandales que ses supérieurs hiérarchiques s'apprêtent à le licencier. C'est ce moment que choisit la reine d'Angleterre pour arriver à Los Angeles. Debrin, ayant appris qu'un malfaiteur, Ludwig, est en train d'ourdir un diabolique complot contre celle-ci, persuade son supérieur de lui donner une dernière chance de se réhabiliter : sauver la reine...

Mon avis : Comédie typique des années 80 où les gags s'enchaîne les uns après les autres, ce lieutenant Frank Drebin est le roi des gaffeurs. Il ne remplacera pas les films de Pierre Richard dans mon coeur, mais on passe toutefois un bon moment et le film est plutôt drôle. Je continue avec les suites.

3 étoiles.

Commenter cet article