Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le terminal

Publié le par Emy Lee

Sortie le 15 septembre 2004.

Titre original : The terminal.

Réalisé par Steven Spielberg, scénario de Sacha Gervais et Jeff Nathanson, musique de John Williams.

Acteurs : Tom Hanks (Viktor Navorski), Catherine Zeta-Jones (Amélia Warren), Stanley Ricci (Frank Dixon), Chi McBride (Mulroy), Diego Luna (Enrique Cruz), Zoë Saldana (Torres), Corey Reynolds (Waylin), Guillermo Diaz (Bobby Alima), Barry Shabaka  Henley (Thurman), Kumar Pallana (Gupta Rajan), Eddie Jones (Salchak), Jude Ciccolella (Karl Iverson), Fini Bell (Nadia) et Benny Gilson (lui-même).

Histoire : Viktor Navorski est l'un des milliers de touristes qui débarquent chaque jour à l'aéroport JFK de New York. Mais a quelques heures de son arrivées, voilà qu'un coup d'État bouleversé son pays natal. Ce coup d'État fait de Viktor un apatride. Les portes de l'Amérique se ferment devant lui, ainsi que celle de son pays, la Krakozie. Viktor se retrouve alors coincé à l'aéroport...

Mon avis : J'avais visionné ce film à sa sortie en salle, j'en étais tombée en admiration. Je ne saurais dire pourquoi, comme je ne saurais comment expliquer mon envie irrépressible de le visionner à ce moment mais c'est un de mes énormes coup de coeur. Qu'est-ce qui m'attire le plus dans ce film ? Peut-être l'histoire touchante de Viktor ? La réalisation de papa Spielberg ? La magnifique bande originale de John Williams ? Le jeu de Tom Hanks ? La découverte de Stanley Tucci ? Le sublime décor de l'aéroport ? Je pense que c'est un peu tout ce mélange qui m'attire dans ce film. J'aime autant un point que les autres et ça en fait vraiment un de mes coups de coeurs que je voulais absolument vous présenter.... Sauf que maintenant que je peux vous en parler je ne sais qu'en dire... L'histoire est belle et émouvante, on s'attache très vite à Viktor, on a envie de cracher au visage de Dixon... Bref on passe par toutes les émotions possibles et on adore ça ! Si vous n'avez encore jamais vu ce film, foncé vite ! Prévoyez simplement la boîte de mouchoirs car vous risquez fort d'en avoir besoin.

5 étoiles.

Commenter cet article