Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Noël chez les Muppets

Publié le par Emy Lee

Sortie le 15 décembre 1993.

Titre original : The Muppet Christmas Carol.

Réalisé par Brian Henson, scénario de Jerry Juhl d'après l'oeuvre de Charles Dickens, et musique de Paul Williams et Miles Goodman.

Acteurs : Michael Caine (Ebenezer Scrooge), Steven Mackintosh (Fred), Meredith Braun (Belle) et Raymond Coulthard (Scrooge jeune).

Doublage : Edgar Givry (Kermit), Michel Elias (Miss Piggy), Jean-Claude Donda (Gonzo, Fonzi), Jean-François (Rizzo), Jean-Pierre Denys (Statler), Philippe Clay (Waldorf), Jean Lagache (Sam), Noémie Orphelin (Fantôme des noëls passés) et Richard Darbois (Fantôme des noëls présents).

Histoire : L'usurier Ebenezer Scrooge est un homme avare qui se montre particulièrement odieux avec son entourage et ses employés. Pendant la nuit de Noël, les fantômes de ses anciens associés, Jacob et Robert Marley lui apparaissent. Ils lui annoncent que trois esprits ont pour mission de lui faire prendre conscience de sa cruauté: ceux des Noëls passés, présents et futurs.

Mon avis : Grand classique des films de noël dans ma famille, je ne pourrais pas dire quand je l'ai découvert mais il m'a permis de découvrir mon conte de noël préféré. La grande surprise lors de ce visionnage a été de découvrir que Michael Caine était au casting ! Juste énorme. Le bonheur également de retrouver nos chères marionnettes, notamment les Marley que j'adore ! Vous l'aurez compris beaucoup de souvenir et d'émotion en redécouvrant ce film que je n'avais pas vu depuis longtemps. Et malgré toutes ses années je me souvenais non seulement des mélodies mais également de quelques chansons (je ne vais pas mentir il y a eu quelques paroles en yaourt). J'adore ses chansons ! Dès que j'entends une mélodie j'ai envie de danser.  Le conte de Dickens a été adapté en de multiple façon et je m'amuse à toutes les découvrir, mais c'est toujours celle-ci qui reste dans mon petit coeur. Gonzo et Rizzo font des narrateurs attachants et drôles. L'interprétation de Michael Caine est génial, presque seul humain parmi toutes ses marionnettes. J'adore les décors, la réalisation qui n'a pas si vieilli que ça d'ailleurs. En résumé, c'est un classique pour moi et j'ai fortement apprécié de le revoir !

5 étoiles.

Commenter cet article