Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sausage Party

Publié le par Emy Lee

Sortie le 30 novembre 2016.

Réalisé par Conrad Vernon et Greg Tiernan, scénario de Seth Rogen, Evan Goldberg, Kyle Hunter et Ariel Shaffir, et musique de Christopher Lennertz et Alan Menken.

Doublage : Barbara Beretta (Brenda), Benjamin Pascal (Barry), Cyril Hanouna (Kareem Abdul Lavash), Benoît DuPac (Troy), Nessym Guetat (le Drogué), Eilias Changuel (Gum), Ethel Houbiers (Teresa), Gilles Morvan (Firewater), Féodor Atkine (Baba Ganoush), Damien Boisseau (Sammy Bagel Jr) et Emmanuel Garijo (Carl).

Histoire : Un supermarché comme les autres, regorge de produits en tout genre. nous sommes à la veille de la fête du 4 juillet, les saucisses et les pains attendent ce jour avec impatience, où les Dieux vont les acheter et leur offrir une vie meilleure. Dans ce rayon, une saucisse et un pain sont tombés amoureux et sont dans l'attente de se rencontrer enfin en dehors du paquet et enfin connaître les bonheurs de la chair... Toutefois le karma va en décider autrement et ils vont partir à l'aventure au fil des rayons... et découvrir au passage le but de leur existence....

Mon avis :  La polémique  aura eu raison de ma réelle motivation à voir ce film. Depuis l’annonce du film je n’ai pas été vraiment séduite, les graphismes me paraissaient grossiers et un film sur de la nourriture inintéressant. Mais bon, en apprenant que c’était un film d’animation a destination des adultes et avec sa polémique j’ai été curieuse de voir ce film qui faisait tant couler d’encre à sa sortie…. Que dire…. Si ce n’est que le film est totalement sans intérêt. A écouter certains, on avait l’impression que c’était le film d’animation révolutionnaire qui donnait une place aux adultes…. Alors qu’il en existe depuis la création de l’animation mais passons. J’ai longtemps cherché ce qui faisait de ce film un film adulte…. Et hormis les phrases ponctuées d’insultes pendant plus d’une heure trente, les allusions sexuelles et sexistes et l’énorme partouse qui clôture le film….. ben je cherche encore. Parce qu’au risque de me faire taper sur les doigts j’ai presque envie d’adresser ce film à des ados. J’ai eu l’impression de me retrouver devant une parodie à la scary movie mais en animation. Oui, des gros mots ponctuent chaque phrase, oui il y a des connotations sexuelles visibles sur les personnages et dans leur dialogue et oui il y a une scène de sexe à la fin, qui tombe d’ailleurs comme un cheveu sur la soupe et dont on ne comprend pas bien le sens si ce n’est répondre à la demande d’un membre de l’équipe…. Alors même en cherchant bien, je n’ai vu aucun intérêt à ce film, comme je le présageais. Si ce n’est une bonne petite sieste au vu de l’inintérêt qu’il me procurait. Pour la révolution passé votre chemin et préféré des longs métrages comme « Mary & Max » ou encore « Les triplettes de Belleville ».

1 étoile.

Commenter cet article