Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cool world

Publié le par Emy Lee

Sortie le 5 janvier 1994.

Réalisé par Ralph Bakshi, scénario de Michael Grais et Mark Victor, et musique de Mark Isham.

Acteurs : Gabriel Byrne (Jack Deebs), Brad Pitt (Frank Harris), Kim Basinger (Holli Woud), Michele Abrams (Jennifer Malley),Deirdre O'Connell (Isabelle Malley), Janni Brenn (Agatha Rose Harris) et Frank Sinatra (Lui-même).

Doublage : Gérard Rinaldi (Stress), Emmanuel Jacomy (Slash / Porte d'Holli), Michel Vigné (Bringue), René Morard (Dr Vincent Moustache / Mash / Super Jack Deebs) et Virginie Ledieu (Lonette / Bob).

Histoire : 1945, Frank Harris revient à Las Vegas après la seconde guerre mondial. Il retrouve sa mère et décide de profiter de la vie. Mais un accident de la circulation va tout changer.... Grâce au Dr Moustache, Frank est transporté dans un monde de dessin animé nommé "Cool World", il est loin de se douter de ce qui l'attend....

Mon avis : Au départ j'étais curieuse de découvrir ce film mélangeant prise de vue réel et animation, en m'attendant à un film plus adulte que Roger Rabbit... Et je pense que je vais encore garde ce film en référence car Cool World est une catastrophe. Si on enlève la beauté de Brad Pitt et Kim Basinger, il n'en reste pas grand chose. Enfant j'étais fan des cartoons, j'avoue l'être moins aujourd'hui mais trop d'effets cartoons tuent le cartoons.... Il y a un nombre incalculable de coups, de piano qui s'effondre et autre scènes de ce genre que cela en devient lassant. De plus je n'ai eu aucun intérêt pour le monde de Cool World, l'animation et les graphismes qui m'ont irrité les yeux ! J'ai eu envie d'arrêter dès les premières minutes. Je suis pourtant bon public, mais la rien n'a retenu mon attention. J'ai donc vite compris pourquoi le film était un peu tombé dans l'oubli et pourquoi je n'avais pu le découvrir plus tôt. Selon moi, un film à éviter.

1 étoiles.

Commenter cet article