Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La bande à Picsou : le film - le trésor de la lampe perdue

Publié le par Emy Lee

Sorie le 14 août 1991.

Titre original : Ducktales : the movies - treasure of the lost lamp.

Réalisé par Bob Hathcock, Gaëtan Brizzi et Paul Brizzi, scénario d'Alan Burnett et musique de David Newman. 

Doublage : Philippe Dumat (Picsou), Jean-Claude Donda (Flagada Jones), Martine Reigner (Riri, Fifi et Loulou), Séverine Morizot (Zaza), Jacques Ferrière (Dijon), Jean Topart (Merlock), Claude Chantal (Mamie Baba / Secrétaire) et William Coryn (Génie)

Histoire : Depuis quarante ans, Picsou est à la recherche du trésor de Kalibaba. Seulement il n'est pas le seul à le chercher, le sorcier Merlock souhaite retrouver la lampe volée par Kalibaba, il y a plusieurs siècles. Picsou accompagner de ses neveux Riri, Fifi, Loulou et Zaza, est loin de se douter de l'aventure qui l'attend et du secret que referme la lampe...

Mon avis : Je suis une grande fan des personnages de Donaldville, enfant je ne loupais pas un épisode de la série "La bande à Picsou" et encore aujourd'hui je connais le générique par coeur. Je ne pouvais donc pas manqué le long métrage. Enfant j'adorais ce film, une aventure à la Indiana Jones et un génie, tout ce qu'on aime. J'avoue qu'aujourd'hui j'ai plus de mal à rester attentive jusqu'au bout, j'ai tendance à décrocher au moment où Picsou découvre la lampe et son génie. Mais je pense que c'est du au faite que je le connaisse par coeur. Aucun personnage de la série ne manque, je suis toujours étonnée que Donald n'apparaisse jamais. Le doublage est identique et le générique résonne à de nombreuses reprises. De quoi contenter tous les fans et en acquérir de nouveaux. Dans l'ensemble, le film est bien fait de l'animation au graphique en passant par le scénario, tout est bien construit. On a pas le temps de s'ennuyer quant on le découvre pour la première fois. A voir et à revoir, mais sans abus sinon on s'en lasse.

3 étoiles.

Commenter cet article
C
C'était un de mes films d'animation préféré quand j'étais gamin. Avec le temps j'ai largement préféré les bd, mais je suis assez curieux de la nouvelle série sortie en septembre. Je crois qu'il y avait une interdiction de faire jouer Donald dans "la bande à Picsou" mais il faudrait que je vérifie. L'affiche évoquant Indiana Jones est vraiment bien trouvé, le film étant construit comme un bon vieux Indy (même si ça manque de nazis) et les histoires de Carl Barks ont inspiré certaines scènes de la trilogie (qui a parlé de tétralogie?).
Répondre