Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La la land

Publié le par Emy Lee

Sortie le 25 janvier 2017.

Réalisation et scénario par Damien Chazelle, et musique de Justin Hurwitz.

Acteurs : Ryan Gosling (Sebastian), Emma Stone (Mia), John Legend (Keith), J. K. Simmons (Bill), Rosemarie DeWitt (Laura), Finn Wittrock (Greg), Callie Hernandez (Lisa), Sonoya Mizuno (Caitlin), Jessica Rothe (Alexis), Tom Everett Scott (David), Josh Pence (Josh), Jason Fuchs (Carlo), Meagen Fay (Mère de Mia), Zoe Hall (Chelsea), Hemky Madera (Jimmy), Claudine CLaudio (Karen), Anna Chazelle (Sarah), Damon Gupton (Harry), Marius De Vries (Clyde) et Valarie Rae Miller (Amy Brandt).

Histoire : Au cœur de Los Angeles, une actrice en devenir prénommée Mia sert des cafés entre deux auditions.  De son côté, Sebastian, passionné de jazz, joue du piano dans des clubs miteux pour assurer sa subsistance.  Tous deux sont bien loin de la vie rêvée à laquelle ils aspirent. Le destin va réunir ces doux rêveurs, mais leur coup de foudre résistera-t-il aux tentations, aux déceptions, et à la vie trépidante d’Hollywood ?

Mon avis : Je déteste les comédies musicales, celles que j'apprécie sont plutôt rares et je les affectionnez particulièrement. Pourtant quand j'ai visionné la bande annonce de La La Land j'ai été attirée par les images, les costumes, les décors en étant toutefois rebuté par l'aspect comédie musicale. Après avoir visionné le précédent film de Damien Chazelles, je n'étais pas très rassurée. C'est donc impatiente et réticente que je me rend à cette avant-première. Sortie de salle, je suis bluffée ! Toujours autant par les décors, les costumes, l'esprit année 60 que j'ai adoré, mais également par la réalisation qui est juste sublime ! La séquence finale avec les décors colorés des studios de cinéma et de Paris étaient magnifiques ! Les séquences en plongées, en fondues,... Le sentiment d'être plongée dans un vieux film hollywoodien sans en être un. C'était juste géniale ! Le duo entre Ryan Gosling et Emma Stone fonctionne parfaitement, pourtant j'étais moyennement convaincue, tous les deux m'ont touchés et je me suis surprise à y croire à leurs histoires. Si je n'apprécie toujours pas entendre autant de chansons dans un film, comme si nous étions dans un Disney, et qu'il y en a quelques unes qui n'ont pas trouvé grâce à mes oreilles, les musiques étaient toutefois superbe. Cette mélodie au piano, un régal ! À tel point où je me suis vue dire à l'acteur "Vas-y c'est le moment de la jouer !". Les morceaux de jazz sont superbes,  et m'ont redonnés envie d'en écouter. J'aurais voulu que ce film ne s'arrête jamais, les musiques résonnent dans ma tête, et je n'ai qu'une hâte les charger sur mon MP3. Aujourd'hui je comprends donc ses récompenses et c'est un des meilleurs films que j'ai pu voir pour l'instant. Foncez vite le voir !!!!

5 étoiles. 

Commenter cet article