Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La nuit au musée : le secret des pharaons

Publié le par Emy Lee

Sortie le 4 février 2015.

Titre original : Night at the museum 3 : secret of the tomb.

Réalisé par Shawn Levy, scénario de Michael Handelman et David Guion, et musique d'Alan Silvestri.

Acteurs : Ben Stiller (Larry Daley), Robin Williams (Theodore Roosevelt), Owen Wilson (Jededhia), Steve Coogan (Octavius), Ricky Gervais (Professeur McPhee), Dan Stevens (Lancelot), Rebel Wilson (Tilly), Skyler Gisondo (Nick Daley), Rami Malek (Ahkmenrah), Patrick Gallagher (Attilaa), Mizuo Peck (Sacajawea), Ben Kingsley (Merenkahre), Dick Van Dyke (Cecil), Mickey Rooney (Gus), Bill Cobbs (Reginald), Andrea Martin (Rose), Rachael Harris (Madeline Phelps), Matt Frewer (Archibald Stanley) et Brennan Elliott (Robert Fredericks).

Histoire : Alors que Larry retrouve ses fonctions de gardien de nuit, il a élaborer une nouvelle idée pour faire revivre le musée. Il souhaite ouvrir ce dernier la nuit lorsque les oeuvres s'animent pour attirer les visiteurs. Mais peu de temps avant la soirée de présentation, Ahkmenrah informe Larry du disfonctionnement de la tablette. Ainsi la représentation ne se passe pas comme prévu, Theodore, Attila, Dexter et les autres reprennant leur rôle initiale. Après avoir consulté les anciens gardien, Larry décide de conduire Ahkmenrah et la tablette à Londres où se trouve les parents du pharaon. C'était sans compter sur la fine équipe qui accompagne le voyage et l'animation du musée d'histoire naturelle de Londres....

Mon avis : On ne change ni une équipe qui gagne ni le scénario.Une fois de plus c'est une course poursuite entre Larry et cette fois Lancelot pour récupérer la tablette. L'avantage du film est une fois de plus de nous faire visiter un nouveau musée mais également de nous permettre d'en apprendre plus sur la tablette d'Ahkmenrah. Ainsi nous découvrons ses origines et d'où lui vient son pouvoir. Je dois avouer que même si la trame du scénario ne change pas, l'histoire est plus intéressante que le film précédent. A noter que sur les trois films, la bande originale est toujours aussi intéressante avec des morceaux magnifiques. Ce troisième volet clôture magnifiquement la franchise, je n'ai pas pu empêcher de verser une petite larme à la fin. Et encore plus à l'hommage pour Robin Williams. Le premier film sera toujours l'initiateur de la magie et certainement le plus intéressant de la trilogie, mais ce dernier volet offre une finalité presque parfaite.

3 étoiles.

Commenter cet article