Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mes trésors

Publié le par Emy Lee

Sortie le 4 janvier 2017.

Réalisé par Pascal Bourdiaux, scénario de Juliette Sales, Fabien Suarez, Carole Giacobbi et Michèle Giacobbi, et musique de Sinclair.

Acteurs : Jean Reno (Patrick), Reem Kherici (Caroline), Camille Chamoux (Carole), Bruno Sanches (Fred) et Pascal Demolon (Romain).

Histoire : Carole est une informaticienne introvertie qui vit encore chez sa mère. Caroline est une pickpocket rebelle qui écume les grands hôtels de la côte d'Azur. Les deux jeunes femmes ne se connaissent pas et n'ont rien en commun. Rien, sinon leur père, envolé avant leur naissance et qu'elles n'ont jamais vu. Jusqu'au jour où… Patrick ressurgit ! Ce voleur international recherché par toutes les polices a frôlé la mort, et décide de rattraper le temps perdu en réunissant ses deux filles autour d'un but commun : le casse d'un Stradivarius à 15 millions d'euros… Entre les bourdes, l’amateurisme et les chamailleries de ses deux filles, Patrick comprend vite que ce braquage ne va pas être une promenade de santé…

Mon avis : Une comédie sympathique devant laquelle on passe un bon moment, le duo formé par Reem Kerici et Camille Chamoux fonctionne à merveille. Certes on rit peu, mais on est divertie par ce film qui apporte de la fraîcheur et de la légèreté. J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Jean Reno dans un rôle de braqueur et d'un père aux abonnés absents. Les paysages et les décors de Courchevel m'ont permis de voir la neige et son environnement sans avoir à me déplacer. J'ai eu un petit coup de coeur pour le personnage de Carole, maladroite et drôle. Un film que j'ai eu plaisir à découvrir.

3 étoiles.

Commenter cet article