Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peter et Elliott le dragon

Publié le par Emy Lee

Sortie le 17 août 2016.

Titre original : Pete's dragon.

Réalisé par David Lowery, scénario de Toby Halbrooks et David Lowery d'après l'oeuvre de Malcolm Marmorstein, Seton L. Miller et S. S. Field, et musique de Daniel Hart.

Acteurs : Bryce Dallas Howard (Grace Meacham), Robert Redford (M. Meacham), Oakes Fegley (Peter), Oona Laurence (Natalie), Wes Bentley (Jack), Karl Urban (Gavin), Isiah Whitlock Jr (Sheriff Dentler), Esmée Myers (Mère de Peter), Gareth Reeves (Père de Peter), Philip Grieve (Bobby), Marcus Henderson (Woodrow), Aaron Jackson (Abner) et Craig Hall (Peter adulte).

Histoire : Depuis de longues années, M. Meacham, un vieux sculpteur sur bois, régale les enfants du coin avec ses histoires sur un féroce dragon qui vivrait au plus profond de la forêt voisine. Pour sa fille Grace, garde forestière de son état, tout ceci n’est que contes à dormir debout… jusqu’au jour où elle fait connaissance avec Peter. Ce mystérieux petit garçon de 10 ans - qui dit n’avoir ni famille ni foyer - assure qu’il vit dans les bois avec un dragon géant baptisé Elliott. Et la description qu’il en fait correspond étonnamment à celui dont parle son père… Avec l’aide de la jeune Natalie - la fille de Jack, le propriétaire de la scierie -, Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir qui est vraiment Peter, d’où il vient, et percer le secret de son incroyable histoire…

Mon avis : Faisant partie de la génération élevé au premier "Peter et Elliott le dragon" j'étais réticence face à ce remake mais à la fois curieuse. J'avais même revu le film original peu de temps avant la sortie de celui-ci. J'apprécie énormément le premier film même si ce dernier est une comédie musical. Ses chansons sont mythiques et je les aimes beaucoup ! Finalement je n'ai pas pu aller le voir à sa sortie en salle, je me rattrape donc aujourd'hui. Il est vrai qu'entre un dragon en animé et un dragon en image de synthèse, il n'y a pas vraiment de comparaison à faire. Le premier est certes plus attachant que le second, j'ai d'ailleurs été choquée que celui-ci ait des poils ! Et je n'ai pas compris le choix de sa parole, qui ne me semblait pas adaptée à ce que l'on voyait à l'écran, il était grand et majestueux avec une minuscule voix semblable à un ronronnement. J'ai toutefois noté que certains airs des chansons du premier film se retrouvait dans certaine de cet opus, un très beau clin d'oeil. Finalement au fil du film j'ai réussi a peu à peu ne plus le comparer avec son prédécesseur. Même si le premier restera dans mon coeur et que je le présenterai plus spontanément aux plus jeunes, cette version est agréable. Les paysages sont superbes tout comme les plans avec Elliott. La réalisation est ainsi intéressante nous offrant quelques beaux plans, le scénario est pas mal même s'il ne m'a pas toujours convaincu et le jeune Bryce Dallas Howard bluffant. J'ai beaucoup apprécié le jeu de ce jeune acteur et la détermination qu'il renvoi. Bien entendu j'ai fini par m'attacher aux personnages de Peter mais également d'Elliott, ce qui m'a valu de verser ma petite larmichette à la fin.J'en conclu donc que dans l'ensemble le film est réussi, il ne détrônera pas le premier volet qui reste pour moi bien meilleur malgré les nombreuses années qui les sépares. Mais le film permettra de faire découvrir l'histoire à son nouveau public, et il expose cette histoire d'une très belle façon. A découvrir si vous êtes curieux.

3,5 étoiles.

Commenter cet article