Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Terminator 2 : le jugement dernier

Publié le par Emy Lee

Sortie le 16 octobre 1991.

Titre original : Terminator 2 : jugement day.

Réalisé par James Cameron, scénario de William Wisher Jr et James Cameron, et musique de Brad Fiedel.

Acteurs : Arnold Schwarzenegger (Terminator), Linda Hamilton (Sarah Connor), Edward Furlong (John Connor), Robert Patrick (T-1000), Earl Boen (Dr Siberman), Joe Morton (Miles Dyson), S. Epatha Merkerson (Taryssa Dyson), Nixon DeVaughn (Danny Dyson), Castulo Guerra (Enrique Salceda), Danny Cooksey (Tim), Jenette Goldstein (Janelle Voight), Xander Berkeley (Todd Voight), Michael Edwards (Lewis) et Don Stanton (Lewis).

Histoire : En 2029, après leur échec pour éliminer Sarah Connor, les robots de Skynet programment un nouveau Terminator, le T-1000, pour retourner dans le passé et éliminer son fils John Connor, futur leader de la résistance humaine. Ce dernier programme un autre cyborg, le T-800, et l'envoie également en 1995, pour le protéger. Une seule question déterminera le sort de l'humanité : laquelle des deux machines trouvera John la première ?

Mon avis : Ah ben voila, il me semblait bien que le terminator était gentil ! Ce deuxième opus est tout aussi intéressant que le premier, d'autant que c'est fini la choucroute pour Sarah Connor, place à la badass Sarah... Mais légèrement au détriment de l'enfance de son fils. On apprend ainsi l'enfance de John Connor, plutôt chaotique dans la préparation du jugement dernier et de sa place de leader de la rébellion. J'ai vraiment été agréablement surprise par ce second volet de la franchise qui suit bien la lignée du premier, on s'attache facilement aux personnages et même au terminator. On suspecte Sarah d'être quand même un peu folle, et dans les extrêmes en oubliant tout bonnement de vivre. Je ne sais que dire de plus, c'est un film d'action captivant qui n'a pas pour autant mis de côté le scénario, l'histoire est palpitante et construite, on passe un très bon moment. On se demande même s'ils vont réussir à éviter le jugement dernier. La scène finale est triste, parce qu'on nous a aidé à nous attacher aux personnages. Vraiment une bonne surprise, j'ai hâte de voir la suite, même si je sens déjà la déception pointer...

4 étoiles.

Commenter cet article