Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The last face

Publié le par Emy Lee

Sortie le 11 janvier 2017.

Réalisé par Sean Penn, scénario d'Erin Dignam et musique d'Hans Zimmer.

Acteurs : Charlize Theron (Dr Wren Peterson), Javier Bardem (Dr Miguel Leon), Adèle Exarchopoulos (Ellen), Jean Reno (Dr Love), Jared Harris (Dr Farber), Denise Newman (Sarie), Oscar Best (Dr Brown), Zubin Cooper (Dr Moussa), Sebelethu Bonkolo (Sam), Hopper Jack Penn (Billy), Merritt Wever (Marlee), Tina Jaxa (Winnie), Edner Nonez (Titus), Nigel Fisher (Ivan), Ibrahim Mudawi (Dr Duku) et Sibongile Mlambo (Assatu).

Histoire : Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage. Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier, sous peine de voir leur amour voler en éclats…

Mon avis : J'avoue n'être aller voir ce film que parce qu'il avait été réalisé par Sean Penn, la bande annonce ne m'avait pas vraiment convaincue et je n'étais pas très emballée par les deux acteurs principaux. C'est donc sans grande attente que je me rend à cette séance. Si on laisse un peu de côté l'histoire d'amour, à laquelle je n'ai pas prêté grande attention, c'est un très bon film. La réalisation est superbe et nous plonge parfaitement dans l'univers des personnages, l'histoire autour de médecins du monde et ses missions m'a beaucoup plût, et la musique d'Hans Zimmer vient sublimer tout ça ! Je pense avoir maltraité les accoudoirs durant plusieurs scènes où ils sont cernés par les rebelles sans savoir s'ils vont y arriver. Certains événements sont choquants et poussent à la réflexion sur bien des sujets. Je me suis remise en question plusieurs fois, et définitivement ce sont des personnes que j'admire car je ne pourrais pas faire ça. Le film est beau autant par ses images, ses paysages, ses décors que par son histoire et sa morale. Le film a été une réelle surprise pour moi, j'ai passé un très bon moment.

4 étoiles.

Commenter cet article