Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vaiana, la légende du bout du monde

Publié le par Emy Lee

Sortie le 30 novembre 2016.

Titre original : Moana.

Réalisé par John Musker et Ron Clements, scénario de Jared Bush, et musique de Mark Mancina, Lin-Manuel Miranda et Opeteaia Foa'i.

Doublage : Cerise Calixte (Vaiana), Anthony Kavanagh (Maui), Mareva Galanter (Sina), Jean-Luc Guizonne (Chef Tui), Christine Delaroche (Grand-mère Tala) et Adrien Antoine (Tamatoa).

Histoire : Il y a 3 000 ans, les plus grands marins du monde voyagèrent dans le vaste océan Pacifique, à la découverte des innombrables îles de l'Océanie. Mais pendant le millénaire qui suivit, ils cessèrent de voyager. Et personne ne sait pourquoi...
Vaiana, la légende du bout du monde raconte l'aventure d'une jeune fille téméraire qui se lance dans un voyage audacieux pour accomplir la quête inachevée de ses ancêtres et sauver son peuple. Au cours de sa traversée du vaste océan, Vaiana va rencontrer Maui, un demi-dieu. Ensemble, ils vont accomplir un voyage épique riche d'action, de rencontres et d'épreuves... En accomplissant la quête inaboutie de ses ancêtres, Vaiana va découvrir la seule chose qu'elle a toujours cherchée : elle-même.

Mon avis : Magnifique ! Les paysages sont sublimes, on est transposé dans les archipels, un vrai bonheur pour les yeux. Disney nous offre une nouvelle héroïne, fini la princesse à la recherche de l'amour, Vaiana est une chef de tribu, son devoir est de sauver cette dernière avant que son peuple est faim. Une histoire remplie de légende et d'une aventure palpitante. J'ai été captivé du début à la fin, car le film représente tout ce que j'affectionne, l'océan, les légendes et une héroïne qui est motivé par les siens. La seule chose que je déplore c'est qu'il n'y est pas énormément de créatures sous-marines (moi qui suis fan) car je m'attendais à en voir plusieurs. Contre toute attente Maui est aussi attachant que Vaiana, on se surprend même a espérer une idylle, et bien non pas cette fois ! Pas d'histoire d'amour nunuche chez Disney cette année. Une vraie héroïne on vous dit ! Bon l'aspect négatif, c'est que la chanteuse est l'interprète de la Reine des Neiges et malheureusement pour elle je ne supporte plus sa voix ! Ce film d'animation a répondu à toutes mes attentes et mêmes plus, l'animation est superbe, les graphismes et l'utilisation de la lumière superbe.... j'avais envie de m'y baigner dans cet océan ! A voir et à revoir.

4 étoiles.

Commenter cet article

Couvidat 28/03/2017 16:41

Euh non,Désolé tu t'est tromper la chanteuse n'est pas l’interprète de la reine des neiges ,l'interpète de la reine des neiges c'est Anaïs Delva et l'interprète de Vaiana est Cerise Calixte...

Emy Lee 28/03/2017 16:44

Autant pour moi, je trouvais que les voix se ressemblait beaucoup, j'avoue ne pas avoir vérifié l'information. Je te remercie pour cette précision.