Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Your name

Publié le par Emy Lee

Sortie le 28 décembre 2016.

Titre original : Kimi no na wa.

Réalisation et scénario par Makoto Shinkai, et musique de Radwinps.

Doublage : Ryûnosuke Kamiki (Taki Tachibana), Mone Kamishiraishi (Mitsuha Miyamizu), Masami Nagasawa (Miki), Etsuko Ichihara (Hitoha), Kana Hanazawa (Professeur), Nobunaga Shimazaki (Tsukasa Fujii), Aoi Yuki (Sayaka Natori), Ryô Narita (Katsuhiko Teshigawara), Kaito Ishikawa (Shinta Takagi), Kanon Tani (Yotsuha Miyamizu), Masaki TErasoma (Toshiki Miyamizu), Sayaka Ohara (Futaha Miyamizu), Kazuhiko Inoue (Père de Taki) et Chafûrin (Père de Teshigawara).

Histoire : Mitsuha, adolescente coincée dans une famille traditionnelle, rêve de quitter ses montagnes natales pour découvrir la vie trépidante de Tokyo. Elle est loin d’imaginer pouvoir vivre l’aventure urbaine dans la peau de… Taki, un jeune lycéen vivant à Tokyo, occupé entre son petit boulot dans un restaurant italien et ses nombreux amis. À travers ses rêves, Mitsuha se voit littéralement propulsée dans la vie du jeune garçon au point qu’elle croit vivre la réalité... Tout bascule lorsqu’elle réalise que Taki rêve également d’une vie dans les montagnes, entouré d’une famille traditionnelle… dans la peau d’une jeune fille ! Une étrange relation s’installe entre leurs deux corps qu’ils accaparent mutuellement. Quel mystère se cache derrière ces rêves étranges qui unissent deux destinées que tout oppose et qui ne se sont jamais rencontrées ?

Mon avis : Je ne suis pas une grande fan d'animation japonaise et par ailleurs je n'avais absolument pas prévu de visionner ce film. Seulement je commençais à avoir des retours positifs sur ce dernier ce qui a attiré ma curiosité. Je dois bien reconnaitre que les graphismes et l'animation sont superbe, on l'impression de voyager dans un autre monde. Tout en ayant envie de voyager dans ses contrées. La luminosité des dessins jouent également sur ce rendu c'est vraiment superbe. Après les premières minutes, j'avoue avoir eu un peu peur, ne comprenant pas bien vers quoi le réalisateur allait nous conduire, l'histoire étant assez floue. Ce sentiment est resté un bon moment, jusqu'à-ce qu'on apprenne finalement le pourquoi de ses changements de corps. Et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cela. Au travers de Taki et Mitsuha on va découvrir des paysages, une culture, des traditions... et en cela c'était très intéressant. J'ai davantage préféré le village de Mitsuha à l'effervescence de Tokyo. Le dénouement prend littéralement aux tripes, car sans s'en rendre vraiment on a fini par s'attacher aux personnages. Vraiment je me suis attendue à tout sauf à cela. J'aurais cependant aimé une fin bien différente (celle à laquelle je m'attendais), mais sinon c'était un très beau film d'animation. En revanche le visionner en VOSTFR n'était pas la meilleure des idées car il m'était difficile de décrocher des sous-titres et d'apprécier pleinement le film. Vraiment un très beau film d'animation, sans que le réalisateur se nomme Myazaki, j'ai ainsi pu en découvrir d'autres tout aussi bien.

4 étoiles.

Commenter cet article