Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Coup de foudre à Seattle

Publié le par Emy Lee

Sortie en février 2010.

Titre original : Love happens.

Réalisé par Brandon Camp, scénario de Mike Thompson et Brandon Camp, et musique de Christopher Young.

Acteurs : Aaron Eckhart (Burke Ryan), Jennifer Aniston (Eloïse Chandler), Dan Fogler (Lane Marshall), John Carroll Lynch (Walter), Martin Sheen (Beau-père de Burke), Judy Greer (Marty), Frances Conroy (Mère d'Eloïse), Joe Anderson (Tyler), Sasha Alexander (Jessica), Michelle Harrison (Cynthia Ryan), Tom Pickett (Don), Patricia Harras (Lorraine), Maxine Miller (Barbara), Ellie Harvie (Martha), Carol Hodge (Becky), Craig Anderson (Ian) et Brandon Jay McLaren (Russell).

Histoire : Burke Ryan arrive à Seattle pour donner un séminaire sur la question du deuil. Burke Ryan est connu pour sa méthode édité dans un livre pour un deuil réussi. L'idée lui est venu après le décès de sa femme dans un accident de voiture. Burk ne voulait pas venir à Seattle, ville qu'il redoute et évite depuis bientôt trois ans. Mais s'il s'attend au pire, il ne pensait certainement pas y trouver également le meilleur.

Mon avis : Après avoir passer le "Mais c'est Harvey Dent, Double Face dans batman !", j'ai pu me concentrer sur le film. Un film au combien magnifique, que je ne m'attendais pas à visionner ce jour. En effet, cherchant un film léger, j'étais plus tenter par une comédie romantique (comme le laissait présager le titre français). Et bien non ! Tu vas voir mieux que cela. Ce film n'est pas seulement une basique histoire d'amour, ce n'est que le fil conducteur, la réalité va être d'aider Burke Ryan à se pardonner et à accepter le décès de son épouse. Une histoire bouleversante, même si on sent bien depuis le début qu'il y a anguille sous roche. J'ai été assez étonné de ne découvrir qu'une date de sortie DVD car le film est vraiment très bien. Je sais que je le vends très mal mais il y a le duo d'acteurs qui fonctionne, les séminaires et l'humanité de Burke Ryan, la bande originale, le scénario,... Bref tout y est et j'ai passé un très bon moment. Attention si vous le visionner pensé à la boîte de mouchoirs.

4 étoiles.

Commenter cet article