Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Kong : skull island

Publié le par Emy Lee

Sortie le 08 mars 2017.

Réalisé par Jordan Vogt-Roberts, scénario de Max Borenstein, Dan Gilroy et Derek Connolly, et musique d'Henry Jackman.

Acteurs : Tom Hiddleston (Capitaine James Conrad), Samuel Lee Jackson (Preston Packard), Brie Larson (Mason Weaver), John C. Reilly (Hank Marlow), John Goodman (Bill Randa), Corey Hawkins (Houston Brooks), John Ortiz (Victor Nieves), Jing Tian (San), Jason Mitchell (Mills), Shea Whingham (Cole), Thomas Mann (Slivko), Eugene Cordero (Reles), Marc Evan Jackson (Landsat Ikari), Miyavi (Gunpei Ikari) et Allyn Rachel (Secrétaire O'Brien).

Histoire : Alors que la guerre du Vietnam fait rage, l'armée découvre une île au milieu du Pacifique, non cartographié. Cette île démontre des événements étranges : Orage permanent et disparition. Une équipe de chercheurs accompagné de militaires vont alors être dépêché pour mener une expédition et découvrir les richesses naturelles de cette île avant les russes... Ils ne s'attendaient pas à ce qu'ils vont y trouver !

Mon avis : Depuis l'annonce de sa sortie, je ne savais pas pourquoi, mais j'avais hâte de le découvrir. Fait emplifié par le visionnage de la bande annonce. Fidèle depuis ma plus tendre enfance à la version du King Kong je visionnais sans cesse, j'ai envoyé balader chacune des adaptations qui ont suivie. Or ce qui est plaisant ici, c'est que Kong nous apparaît dans une réalité différente, à une place différente. De plus, le film s'incruste parfaitement dans la chronologie des versions précédentes. Tout est réunit pour nous plonger dans un monde différent, les paysages sont magnifiques, tout comme la faune et la flore. Certes je ne suis pas dupe, c'est essentiellement dû aux images de synthèses mais je me laisse toutefois bercer par ce conte. Car oui, pour moi Kong à tout d'un conte. Une entité qui protège depuis des siècles une île, se retrouve attaquer par la folie et la toute puissance de l'Homme. Homme qui ne respecte rien ! C'est le message et la morale que j'en ai perçu. Kong est un personnage attachant, même s'il ne dit pas un mot. On a bien entendu droit à son cri légendaire, mais il semble déplacer dans cette environnement. Du côté du casting, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver John Goodman et John C. Reilly, j'ai eu l'impression de ne pas les avoir vu depuis des années. Samuel Lee Jackson m'a impressionné, on a farfouiller sa filmo en rentrant car on avait l'impression qu'il n'avait joué que des rôles de pourris. Je pense être passée par toutes les émotions durant cette séance, la colère, la joie, l'incompréhension, le dégoût, la peur,... Vraiment heureuse de cette adaptation, j'en suis sortie émue et pleine d'espoir pour la franchise (avant qu'elle ne soit gâchée à nouveau).

4 étoiles.

Commenter cet article