Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La folle journée de Ferris Bueller

Publié le par Emy Lee

Sortie le 17 décembre 1986.

Titre original : Ferris Bueller's day off.

Réalisation et scénario par John Hughes, et musique d'Ira Newborn et Arthur Baker.

Acteurs : Matthew Broderick (Ferris Bueller), Alan Ruck (Cameron Frye), Mia Sara (Sloanne Peterson), Jeffrey Jones (Edward R. Rooney), Jennifer Grey (Jean Bueller), Cindy Pickett (Katie Bueller), Lyman Ward (Tom Bueller), Edie McClurg (Grace), Charlie Sheen (Garçon du commissariat), Kristy Swanson (Simone Adamlee) et Max Perlich (Anderson).

Histoire : Ferris Bueller n'est pas l'élève le plus sérieux du monde, au travers de ce film il décrit la meilleure façon de sécher les cours et nous montre les folles journées que nous manquons à rester assis sur nos chaises.... Mais Ferris est la proie du directeur du lycée qui ne souhaite qu'une chose l'épingler pour le forcer à redoubler son année.

Mon avis : Depuis le temps que j'entends parler de ce film, qu'on m'explique que c'est l'un des films préférés des jeunes américains... je voulais le découvrir. Je n'ai pas été déçue, sans dire que c'est un film exceptionnel, les choix de réalisations de John Hughes sont plutôt intéressant. Notamment le choix de mettre le spectateur en interaction avec le personnage principal. Ferris est le jeune ados qu'on a tous rêver d'être. Avoir le courage de sécher les cours, vivre une journée de folie dans les rues de Chicago... Personnellement je me suis beaucoup attachée à Cameron, ce jeune garçon qui flippe de tout et qui ce jour-là va vivre la journée la plus dingue de sa vie ! J'aurais d'ailleurs aimé voir son retour au domicile. Vraiment un film sympathique devant lequel j'ai passé un bon moment et découvrir des acteurs que l'on connait pour de nombreux rôles jeunes, ça n'a pas de prix !

3 étoiles.

Commenter cet article