Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Split

Publié le par Emy Lee

Sortie le 22 février 2017.

Réalisation et scénario par M. Night Shyamalan, musique de West Dylan Thordson.

Acteurs : James McAvoy (Kévin), Anya Taylor-Joy (Casey Cooke), Betty Buckley (Dr Karen Fletcher), Haley Lu Richardson (Claire Benoit), Jessica Sula (Marcia), Brad William Henke (Oncle John), Sebastian Arcelus (Père de Casey), Neal Huff (Père de Claire), Izzie Coffey (Casey à cinq ans), Robert Michael Kelly (Joe) et Rosemary Howard (Mère de Kevin).

Histoire : Kevin a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher, mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey, aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Mon avis : J'attendais ce film avec impatience depuis que la promo a commencé. L'idée d'utiliser les personnalités multiples au sein d'un thriller de cette manière me donnait encore plus envie de le découvrir. Le film a totalement répondu à mes attentes, voir plus sur certains points mais je suis tout de même sortie de la salle déçue. Après avoir visionné la bande annonce, je m'attendais à avoir peur. Mais je n'ai pas eu un frisson et je suis restée sur ma faim avec ce point. Je n'ai pas été aussi emballer par le film que j'aurais pu le croire, pourtant j'ai adoré le personnage de Kévin et je me suis attachée à certaine de ses personnalités. L'histoire de Casey était plus qu'intéressante et rajoutait un plus à ce scénario. Après il y a des facilités que l'on devine, pas de grosses surprises. Je suis restée bête à la scène finale, avec la sensation que le film n'était pas complet. Le réalisateur m'avait fait saliver sur la fin, qu'il disait difficilement devinable, hormis le cliffhanger, il n'y avait rien de surprenant (et encore il m'a rendu encore plus interrogative que je ne l'étais déjà). Toutefois, je tiens à souligner la merveilleuse prestations de James McAvoy, je pense qu'on est tous unanime sur cette question, son jeu est excellent et il arrive à nous faire oublier le personnage précédent avec une certaine aisance. Moi qui ne le connaissait que très peu, il m'a donné ici envie de m'intéresser davantage à sa carrière. Malgré ma déception, je vous invite à le voir, un bon thriller comme on en avait pas vu depuis longtemps qui aurait mérité d'être un peu plus angoissant.

4 étoiles.

Commenter cet article

Angeline 20/03/2017 21:20

j'aime me promener ici. un bel univers.

Emy Lee 27/03/2017 09:31

Je vous remercie pour votre retour, je suis heureuse de savoir que le cinéma vous passionne autant que moi.