Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Lion

Publié le par Emy Lee

Sortie le 22 février 2017.

Réalisé par Garth Davis, scénario de Luke Davies d'après l'oeuvre de Saroo Bierley, et musique d'Hauscka et Dustin O'Halloran.

Acteurs : Dev Patel (Saroo adulte), Sunny Pawar (Saroo jeune), Ronney Mara (Lucy), Nicole Kidman (Sue), David Wenham (John), Abhishek Bharate (Guddu), Priyanka Bose (Kamla), Tannishtha Chatterjee (Noor), Nawazuddin Siddiqui (Rawa), Deepti Naval (Mme Sood), Divian Ladwa (Mantosh), Sachin Joab (Bharat), Pallavi Sharda (Prama), Akra Das (Sami), Aditya Roy Kapoor (Vijay Vora), Eamon Farren (Luke) et Menik Gooneratne (Swarmina).

Histoire : Saroo est un jeune garçon de la banlieue indienne. Il accompagne son frère, Guddu, dans des tâches pour subvenir aux besoins de sa famille. Sa mère travaille dans une carrière. Un soir, son frère décide de faire un larcin de nuit. Saroo l'accompagne. C'est la dernière fois que Saroo verra son frère, sa famille et son village. Le jeune garçon de cinq ans va alors voyagé entre Calcutta et l'Australie, faire des rencontres aussi différentes les unes que les autres. Et espère pouvoir un jour rentrer chez lui !

Mon avis : Un film magnifique ! Autant par sa réalisation que par son scénario ! C'est une très belle histoire qui nous est conté par Garth Davis, et qui est parfaitement conduit par Sunny Pawar, qui porte à lui seul cette histoire. On a également beaucoup de plaisir à retrouver Dev Patel, que je n'avais personnellement pas revu depuis "Slumdog Millionnaire". Les mots me manquent pour exprimer ce que j'ai ressenti durant plusieurs minutes. J'ai été très touchée par cette histoire et par le jeu du jeune Sunny Pawar. Bien sûr, beaucoup diront que le film a été tourné pour remplir les cases attendues par les Oscars. Moi j'ai vu un film retraçant le parcours d'un jeune garçon de cinq ans, qui doit se construire avec l'idée qu'il ne retrouvera jamais sa famille.La réalisation est superbe, la bande originale magnifique. Je suis passée par un grand nombre d'émotions, mais d'une certaine façon ce film fait un bien fou ! 

4,5 étoiles.

Commenter cet article