Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Sage femme

Publié le par Emy Lee

Sortie le 22 mars 2017.

Réalisation et scénario par Martin Provost, et musique de Grégoire Hetzel.

Acteurs : Catherine Frot (Claire), Catherine Deneuve (Béatrice), Olivier Gourmet (Paul), Mylène Demongeot (Rolande), Quentin Dolmaire (Simon), Pauline Parigot (Lucie), Marie Gili-Pierre (Evelyne), Jeanne Rosa (Elodie), Marie Paquim (Angeline), Elise Oppong (Sophie), Audrey Dana (Chef de service), Pauline Etienne (Cécile, jeune patiente) et Ingrid Heiderscheidt (Hôtesse d'accueil de la maternité).

Histoire : Claire est la droiture même. Sage-femme, elle a voué sa vie aux autres. Déjà préoccupée par la fermeture prochaine de sa maternité, elle voit sa vie bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, femme fantasque et égoïste, son exacte opposée.

Mon avis : Le bonheur de retrouver Catherine Frot et Catherine Deneuve dans un même film, deux grandes actrices du cinéma français côte à côte. Dans un duo improbable, tellement leur personnage est aux antipodes de l'un et de l'autre. Pour autant, Sage femme nous compte une belle histoire de vie. Claire a traversée de nombreuses épreuves que sa soit dans sa vie personnelle ou dans sa vie professionnelle, on assiste dans ce film à un renouveau. Et tout cela grâce à la complicité de Béatrice. Une réalisation aussi perfectionniste que son personnage principale, une beauté dans l'image, une lumière bien placée pour un scénario empreint d'une certaine poésie. Tout cela agrémenté de la bande Originale de Grégoire Hetzel, qui est sublime ! Un très beau film que je vous invite fortement à découvrir si ce n'est pas déjà fait.

4 étoiles.

Commenter cet article