Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Staying Alive

Publié le par Emy Lee

Sortie le 12 octobre 1983.

Réalisé par Sylvester Stallone, scénario de Norman Wexler, Nik Cohn et Sylvester Stallone, et musique de Barry Gibb, Maurice Gibb, Robin Gibb et Fank Stallone.

Acteurs : John Travolta (Tony Manero), Cynthia Rhodes (Jackie), Charles Ward (Butler), Finola Hughes (Laura), Steve Inwood (Jesse), Julie Bovasso (Madame Manero), Kurtwood Smith (Chorégraphe), Michelle Johnston (Danseuse), Norma Donaldson (Ftima), Patrick Swayze (Danseur) et Sylvester Stallone (Passant).

Histoire : Tony Manero a grandi et a mûri. Six ans après s'être déhanché au son du disco, le jeune homme d'origine italienne ambitionne de conquérir Broadway et de devenir une grande star de la danse. En attendant de concrétiser son rêve, Tony partage sa vie entre donner des cours de danse et travailler comme serveur dans une boîte de nuit.
Un jour, Jackie, sa compagne, parvient à intégrer une troupe de danse qui se produit à Broadway. Tony va bientôt la rejoindre non sans avoir succombé au charme de Laura, la danseuse étoile du show.

Mon avis : Après le captivant "Saturday Night Fever", John Travolta revient dans la peau de Tony Monero pour notre plus grand plaisir. Je ne pensais pas être aussi heureuse de retrouver ce personnage et de constater son évolution plutôt positive depuis que nous l'avions quitté quelques années plus tôt. C'est aujourd'hui à Broadway que le jeune homme officie mais bien entendu tout ne va pas être rose. Le scénario est cousu de fils blancs mais on se prend facilement au jeu et on fini par se laisser porter par le rythme de la bande original et de la danse. Une fois de plus on a envie de sauter partout en sortant et de trouver que le bandana c'est vraiment la mode. Si vous avez aimé le premier film, vous n'avez aucune raison de ne pas aimer celui-ci.

3 étoiles.

 

Commenter cet article