Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Copland

Publié le par Emy Lee

Sortie le 29 octobre 1997.

Titre original : Cop Land.

Réalisation et scénario par James Mangold, et musique d'Howard Shore et Bruce Springsteen.

Acteurs : Sylvester Stallone (Shérif Freddy Heflin), Robert de Niro (Lt Moe Tilden), Harvey Keitel (Ray Dolan), Ray Liotta (Gary "Figgsy" Figgis), Peter Berg (Joey Randne), Janeane Garofalo (Députée Cindy Bretts), Robert Patrick (Jack Duffy), Annabella Sciorra (Liz Randone),Cathy Moriarty (Rose Donlan), Michael Rapaport (Murray Babitch), Noah Emmerich (Bill Gelster), John Spencer (Joe Crasky), Frank Vinccent (Lassaro), Malik Yoba (Carson), Edie Falco (Berta), Paul Calderon (Hector-Medic) et Deborah Harry (Delores).

Histoire : À Garrison, dans le New Jersey, les flics new-yorkais font régner la loi - leur loi. Cette ville de banlieue, surnommée « Cop Land », sert de cité-dortoir aux policiers du NYPD. Freddy Heflin, le shérif local, a toujours rêvé d'être des leurs, mais il est sourd de l'oreille droite. On lui accorde tout juste le droit de régler la circulation ! Jusqu'au jour où... Murray « Superboy » Babitch, un jeune officier de police commet une bavure. Refusant de laisser plonger leur collègue, les résidents le couvrent et le font « disparaître ». La tension monte lorsque Moe Tilden des Affaires Internes est dépêché sur place. Il soupçonne rapidement la mise en scène policière et s'efforce de rallier Freddy à son enquête. Fatigué et résigné, celui-ci adopte une attitude passive. Entre la femme dont il est secrètement amoureux, les hommes qu'il admire et la justice dont il est le représentant, le shérif va devoir choisir...

Mon avis : Je suis tombée sur ce film un peu par hasard, j'ai même longuement hésité à le regarder car je m'attendais à un film de bourrin et j'en avais pas forcément envie à ce moment précis. Finalement je l'ai continué et j'ai bien fais. Ne serait-ce que pour le casting : Sylvester Stallone, Harvey Keitel ou encore Robert De Niro. L'histoire est captivante, on veut à tout prix savoir la suite des intrigues et la finalité et tout cela dans une ambiance très sombre. Cela faisait très longtemps que je n'avais pas été aussi captivée par un film du genre depuis des années. D'ailleurs les mots me manquent pour préserver les intrigues et pour exprimer ma critique. Malgré mon intérêt pour le film, j'ai trouvé qu'il souffrait parfois de quelques longueurs. Qui ne sont pour autant pas dommageable au film. Je ne vois rien à ajouter, si ce n'est de vous le conseiller fortement !

4 étoiles 

Commenter cet article