Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Jane got a gun

Publié le par Emy Lee

Sortie le 27 janvier 2016.

Réalisé par Gavin O'Connor, scénario de Brian Duffield, Anthony Tambakis et Joel Edgerton, et musique de Marcello De Francisci et Lisa Gerrard.

Acteurs : Natalie Portman (Jane Hammond), Joel Edgerton (Dan Frost), Ewan McGregor (John Bishop), Noah Emmerich (Bill Hammond), Boyd Holbrook (Vic), Rodrigo Santoro (Fitchum), Todd Stashwick (O'Dowd), James Burnett (Cunny Charlie), Sam Quinn (Slow Jeremiah), Boots Southerland (Marshal), Alex Manette (Buck), Maisie McMaster (Mary), River Shields (Enfant) et Chad Brummett (Theodore).

Histoire : Jane Hammond est une femme au caractère bien trempé mariée à Bill, l’un des pires bandits de la ville. Lorsque celui-ci se retourne contre son propre clan, les terribles frères Bishop, et qu’il rentre agonisant avec huit balles dans le dos, Jane sait qu’il est maintenant temps pour elle de troquer la robe contre le pantalon et de ressortir son propre pistolet. Le meilleur espoir de Jane n’est autre que son ancien amour Dan Frost, dont la haine envers Bill n’a d’égal que son amour pour Jane.

Mon avis : Les grandes étendues de l'Ouest, Natalie Portman aux commandes... Que demander de plus ? Bien que j'ai une aversion pour les Western, les seuls qui m'ont convaincu jusqu'à présent sont les films de Sergio Leone et en grande partie en raison de la bande originale de Morricone. Pourtant l'histoire de Jane m'a tout de suite attirée sans forcément en comprendre la raison. Après visionnage je peux dire que le scénario nous entraîne dans une histoire convaincante et bien écrite. La réalisation, la photographie, les jeux de lumières, le son..  tout est réuni pour nous faire passer un bon moment et visuellement c'est magnifique. Je me suis laissée bercer par cette histoire et ses images. Natalie Portman est excellente comme le reste du casting, j'ai adoré détester Erwan McGregor. Je ne peux que vous recommander de voir ce film malgré quelques longueurs. 

4 étoiles

Commenter cet article