Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Mère-Fille : mode d'emploi

Publié le par Emy Lee

Sortie le 2 octobre 2008.

Titre original : Georgia Rule.

Réalisé par Garry Marshall, scénario de Mark Andrus, et musique de John Debney.

Acteurs : Jane Fonda (Georgia), Felicity Huffman (Lilly), Lindsey Lohan (Rachel), Dermot Multroney (Simon), Cary Elwes (Arnold), Garrett Hedlund (Harlan), Laurie Metcalf (Paula), Christine Lakin (Grace), Hector Elizondo (Izzy), Chelse Swain (June), Dylan McLaughlin (Sam), Shea Curry (Melodee) et Zachary Gordon (Ethan).

Histoire : Une jeune adolescente rebelle qui entretient des rapports conflictuels avec sa mère est forcée d'aller passer l'été chez sa grand-mère. Leur voyage va amener les trois femmes à révéler des secrets de famille jusqu'ici enfouis, et va prouver que même mis à l'épreuve, les liens mère-fille sont inébranlables.

Mon avis : Mon dieu, cette traduction de titre..  Le titre français ne reflète absolument pas l'histoire du film. Je m'attendais à une comédie potache, relatant d'une adolescente difficile et d'une mère débordée faisant appel à la grand-mère pour remettre de l'ordre. Mais par l'idée de destin croisée, on aurait également droit à une analyse de la relation mère et fille du côté de la grand-mère et de sa fille. Alors il y a un peu de ça mais finalement c'est surtout le personnage de Rachel qui agité et qui amène l'analyse. Bien plus que les liens familiaux. Il est très dommage que ce film n'est pas plus fait parler de lui. Le scénario est très bien construit, la réalisation assez typique du genre et le trio d'actrices apporte du piquant et de la sincérité au film. Vraiment une belle découverte et une belle surprise que je vous recommande. 

4 étoiles.

Commenter cet article