Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Moi, Moche et Méchant 3

Publié le par Emy Lee

Sortie le 05 juillet 2017.

Titre original : Despicable me 3.

Réalisé par Pierre Coffin, Kyle Balda et Eric Guillon, scénario de Cinco Paul et Ken Daurio, et musique d'Heitor Pereira.

Acteurs : Steve Carell (Gru), Kristen Wiig (Lucy), Trey Parker (Balthazar Bratt), Miranda Cosgrove (Margo), Dana Gaier (Edith), Nev Scharrel (Agnès), Pierre Coffin (Minions), Steve Coogan (Fritz), Julie Andrews (Maman de Gru), Jenny Slate Valérie De Vinci ), Andy Nyman (Clive le robot), Adrian Ciscato (Niko) et Steve Coogan (Silas De Lamolefès).

Histoire : Alors que Gru, totalement déprimé par sa mise à pied, tente de trouver une nouvelle voie, un mystérieux individu se présente pour l’informer du décès de son père. Dans la foulée, il lui annonce l’existence d’un frère jumeau prénommé Dru qui a exprimé le désir d’une rencontre. Ébranlé par la nouvelle, Gru interroge sa mère qui avoue son secret: après avoir donné naissance à des jumeaux, elle a divorcé en faisant la promesse à son ex-mari de disparaître totalement de sa vie en échange d’un des enfants. Tout en précisant, en substance, qu’elle n’a pas eu son mot à dire et que Gru n’est somme toute qu’un second choix. Si Gru, tout d’abord enthousiasmé à l’idée d’avoir un frère, se rend avec Lucy et les filles dans son île natale, Freedonia, pour rencontrer son jumeau, il déchante vite quand il découvre que Dru est nettement supérieur à lui, et ce en tout point.

Mon avis : Je n'étais pas hyper emballée par la sortie d'un troisième volet, le second étant déjà bien en dessous du premier. Je m'attendais donc à une histoire réchauffée dans  le seule but de ne pas perdre la franchise. Cela s'est confirmé lors du visionnage, rien de bien original et assister à un Gru agent secret... c'est plutôt triste. Toutefois, j'ai fortement apprécié le nouveau vilain de cet opus, Balthazar Bratt. Certes il joue sur la corde de la nostalgie mais je l'ai trouvé tellement fun ! Ce qui n'est pas vraiment le cas du reste du film, plutôt insipide et réchauffé.On a le sentiment que les réalisateurs et scénaristes ont épuisés toutes leurs cartes !

2,5 étoiles.

Commenter cet article