Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Baby driver

Publié le par Emy Lee

Sortie le 19 juillet 2017.

Réalisation et scénario par Edgar Wright, et musique de Steven Price.

Acteurs : Ansel Elgort (Baby), Kevin Spacey (Doc), Lily James (Debora), Jon Bernthal (Griff), Eiza Gonzalez (Darling), Jon Hamm (Buddy), Jamie Foxx (Bats), Flea (Eddie), R. Marcos Taylor (Armie), Lanny Joon (JD), CJ Jones (Joseph), Brogan Hall (Samm) et Sky Ferreira (Mère de Baby).

Histoire : Baby est devenu chauffeur pour des braqueurs de banque suite au braquage d'une voiture qui a mal tourné. Il est ainsi contraint de rembourser sa dette à un grand patron du crime. Suite à un accident, Baby souffre d'un mal qui le contraint à garder vissé sur ses oreilles ses écouteurs. C'est de là qu'il tire son talent de chauffeur, qu'il pratique au rythme des musiques qu'il écoutent. Mais tout cela est sur le point de changer...

Mon avis : Je n'avais que des retours positifs de ce film, pourtant je ne pouvais m'enlever de la tête un lien avec "Fast and Furious" ou encore "Drive". Je n'étais donc pas très emballée. Poussée par un orage au cinéma, je pars visionner l'un des rares films que je n'ai pas vu. Finalement je suis assez surprise, le scénario est plutôt plaisant même si j'ai trouvé qu'il tirait en longueur sur la fin. Le casting est très intéressant, j'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Kevin Spacey et Jamie Foxx mais également de découvrir Ansel Elgort et Lily James. La réalisation est également intéressante, tout comme les poursuites en voiture qui sont fabuleuses. Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est certainement la place de la musique dans ce film qui remplace presque les dialogues entre les personnages, une idée brillante ! Finalement ce fut une bonne surprise et j'ai trouvé le film pas si mal.

3 étoiles.

Commenter cet article