Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les Razmokets à Paris, le film

Publié le par Emy Lee

Sortie le 02 février 2001.

Titre original : Rugrats in Paris : the movie.

Réalisé par Stig Bergqvist et Paul Demeyer, scénario de David N. Weiss, J. David Stem, Jill Gorey, Barbara Herndon et Kate Boutilier, et musique de Mark Mothersbaugh et George Acogny.

Doublage : Alexis Tomassian (Tommy Cornichon), Natacha Gerritsen (Charles-Edouard Fifrelin), Bernard Tiphaine (Charles et Jean-Roger Cornichon), Dolly Vanden (Alphons et Sophie), Syvlie Jacob (Angela Cornichon, Jules Cornichon et Kira), Corinne Le Poulain (Lucie), Anne Roumanoff (Coco Labouche), Stéphane Bern (Jean-Claude), Kelly Marot (Kimi), Fify Keita (Susie), Jean-Claude Montalban (Roger-Jean Cornichon et Olivier), Henri Labussière (Lou) et Claude CHantal (Gertrude et Charlotte).

Histoire : Jean-Roger à fabriquer un reptar grandeur nature pour la nouvelle attraction mise en place dans un parc situé à Paris. Suite à l'explosion de cette invention, Jean-Roger est contraint de se rendre sur les lieux avec toute sa famille et ami. Nos Razmokets préférés ne s'attendent pas à vivre l'une des aventures les plus épiques loin de leur continent d'origine.

Mon avis : C'est toujours un plaisir de retrouver Casse-Bonbon, la Binocle, Couette-Couette ou encore les Grumeaux, eux qui ont temps bercés mon enfance. Ce voyage dans les rues parisiennes est plutôt plaisant même si ce n'est pas la meilleure aventure des Ramokets on se laisse bercer. L'animation, les graphismes, peut de choses changent, on sent toutefois une amélioration dû à l'évolution des techniques qui n'est pas toujours déplaisante (notamment durant la course poursuite). Le doublage est pas mal, même si la voix de Madame La Buoche m'agaçait au plus haut point, mais c'était le but, non ? On retrouve donc l'univers qui nous plaisait temps, nostalgie quand tu nous tiens ...

2,5 étoiles

Commenter cet article