Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Walt avant Mickey

Publié le par Emy Lee

Sortie le 05 avril 2016.

Titre original : Walt before Mickey.

Réalisé par Khoa Le, scénario d'Arthur L. Bernstein et Armando Gutierrez d'après l'oeuvre de Timothy Susanin, et musique de Jeremy Rubolino.

Acteurs : Thomas Ian Nicholas (Walter Elias Disney), Jodie Sweetin (Charlotte Disney), Jon Heder (Roy Disney), David Henrie (Rudolf Ising), Ayla Kell (Bridgit), Taylor Gray (Friz Freleng), Jeremy Palko (Walt Pfieffer), Hunter Gomez (Hugh Harman), Owen Teague (Walter Elias Disney, enfant), Armando Gutierrez (Ub Iwerks), Kate Katzman (Lillian Disney), Conor Dubin (Charles Mintz), Donn Lamkin (Elias Disney) et Flora Bonfanti (Margaret Winkler).

Histoire : Ce film retrace la jeunesse de Walter Elias Disney avant la création du personnage qui la rendu mondialement célèbre et bien avant la création des différents longs métrages qui ont fait le succès du studio aux grandes oreilles. On découvre ici, la passion de Walter Elias Disney pour le dessin et son ambition à créer des films d'animations. Ce rêve ne pourra se concrétiser quand s'entourant des meilleurs animateurs de l'époque...

Mon avis : Tombée sur ce film un peu par hasard, j'avais hâte de le découvrir même si je connaissais déjà l'histoire de Walter Elias Disney. C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai visionné ce film, qui m'a permis de retrouver des acteurs que j'affectionne comme Jodie Sweetin et d'en retrouver certain que j'avais presque oublié comme Thomas Ian Nicholas. J'ai beaucoup aimé les décors et les costumes, le scénario est pas mal même s'il y a quelques facilités et qu'on sent fortement que les choses ont été romancés. On connait bien entendu la fin et on a hâte d'y arriver. En soit rien d'originale puisque le sujet a été traité de nombreuses fois, mais le film reste plaisant et j'ai beaucoup aimé le casting.

3 étoiles.

Commenter cet article