Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

28 jours en sursis

Publié le par Emy Lee

Sortie le 21 juin 2000.

Titre original : 28 days.

Réalisé par Betty Thomas, scénario de Susannah Grant, et musique de Ric Gibbs.

Acteurs : Sandra Bullock (Gwen Cummings), Viggo Mortensen (Eddie Boone), Elizabeth Perkins (Lily), Steve Buscemi (Cornell), Dominic West (Jasper), Marianne Jean-Baptiste (Roshanda), Reni Santoni (Daniel), Diane Ladd (Bobbie Jean), Elizabeth Ruscio (Mme Cummings), Alan Tudyk (Gerhardt=, Wendee Pratt (Elaine), Margo Martindale (Betty), Corinne Reilly (Vanessa), Azura Skye (Andrea) et Rod McCary (Dr Griffin).

Histoire : Gwen aime profité de la vie ! Elle fait la bringue tous les soirs, au point de ne plus se rappeler des événements. Les tensions avec sa famille sont de plus en plus importantes, personne ne semble comprendre son mode de vie. Alors qu'elle participe au mariage de sa soeur, Gwen a beaucoup trop bu, elle prend toutefois le volant. A la suite d'un accident de voiture, le Juge ne lui laisse plus le choix, c'est la prison ou le centre de désintoxication...

Mon avis : Je n'avais jusqu'à présent jamais eu vent de ce film, et ce fut une belle surprise  même si la fin tombe comme un cheveux sur la soupe. L'histoire est plaisante, on découvre l'évolution de Gwen quant à son mode de vie mais également celle de ses camarades, qui semblent tous être dans leur propre réalité. J'ai apprécié de retrouver Sandra Bullock dans ce ce film, tout comme bon nombre d'acteurs au casting. La réalisation et le scénario sont assez commun mais on se laisse vite entraîner par ce qui nous est proposé. Un beau film que je vous recommande.

3,5 étoiles.

Commenter cet article