Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Babysitting

Publié le par Emy Lee

Sortie le 16 avril 2014.

Réalisé par Philippe Lacheau et Nicolas Benamou, scénario de Pierre Lacheau, Julien Arruti, Tarek Boudali, Pierre Dudan et Philippe Lacheau, musique de Michael Tordjman et Maxime Desprez.

Acteurs : Philippe Lacheau (Franck), Enzo Tomasini (Rémy), Gérard Jugnot (Marc Schaudel), Clotilde Coureau (Claire Schaudel), Alice David (Sonia), Vincent Desagnat (Ernest), Tarek Boudali (Sam), Julien Arruti (Alex), Grégoire Ludig (Paul), David Marsais (Jean), Philippe Duquesne (Agent Caillaud), Charlotte Gabris (Estelle), David Salles (Commissaire Laville), Philippe Brigaud (Monsieur Monet), Vladimir Houbart (Forain), Pascal Boisson (Anthony) et Sylvia Fasolo (Stripteaseuse).

Histoire : Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.

Mon avis : Le film ne me tentait pas du tout ! Et j'ai compris pourquoi, je trouve que la bande annonce ne le gratifie pas. M'attendant à une comédie douteur et à l'humour construit pour les ados. Et j'ai été agréablement surprise par ce film dont je n'avais aucune attente. La réalisation et le montage sont intéressant, le scénario bien construit en nous mettant à la même place que M. et Mme Schaudel, découvrant au fur et à mesure le déroulé de la soirée via la télévision du salon. Tout paraît tellement probable et réaliste, les scènes s'enchainent à un rythme certain et l'on apprend à découvrir les personnages et à les apprécier. Rémy qui mettait insupportable et très vite apparu comme un gamin en manque d'attention malgré tous les besoins matériels remplis. Le casting est très plaisant, j'ai découvert Philippe Lacheau que j'ai apprécié, ainsi que Enzo Tomasini, j'ai aimé retrouvé Vincent Desagnat, Tarek Boudali, Grégoire Ludig, David Marsais ou encore Gérard Jugnot et Clotilde Courau. Une belle découverte, devant laquelle j'ai passé un bon moment et dont je ne regrette de ne pas l'avoir découvert plus tôt.

4 étoiles.

Commenter cet article