Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il reste du jambon ?

Publié le par Emy Lee

Sortie le 27 octobre 2010.

Réalisation et scénario par Anne Depetrini, et musique d'Akhenaton.

Acteurs : Ramzy Bedia (Djalil Boudaoud), Anne Marivin (Justine Lacroix), Marie-France Pisier (Nicole Lacroix), Mohame Fellag (Mahmoud Boudaoud), Biyouna (Houria Boudaoud), Jean-Luc Bideau (Charles Lacroix), Géraldine Nakache (Sophie), Leïla Bekhti (Anissa), Arnaud Henriet (Mathieu), Alex Lutz (Benoit), Frank Bellocq (Pierre), Franc Bruneau (Gilles Versailles) et Baya Rehaz (Samira).

Histoire : Lorsque Justine Lacroix, charmante journaliste télé cantonnée à la rubrique « chiens écrasés » rencontre un séduisant chirurgien urgentiste, c’est tout de suite le coup de foudre…Et le début d’une grande histoire d’amour. La jolie blonde parisienne et le grand brun de Nanterre deviennent vite inséparables, mais il y’a juste un petit détail que Justine a oublié de prendre en compte : l’homme qu’elle aime est… Arabe, enfin « Français issu de l’immigration ». Un détail pour Justine et Djalil mais pas pour leurs familles respectives, les Lacroix et les Boudaoud…

Mon avis : Que dire... les mots me manquent... Au début, l'histoire semblait posée, construite et intéressante. Et puis, il y a eu un revirement de situation qui a totalement changé la donne... Je ne saurais l'expliqué, mais en une seconde on est tombé dans les clichés, ce qui était peu prévisible sur les débuts. De fait, le film n'a ni queue ni tête, malgré un casting de choix qui sauve un peu le film. On reconnait aisément la griffe d'Akhenaton dans la bande originale, qui n'est pas déplaisante. Le film aurait pu être bien meilleur, sans tomber dans les clichés, qui m'ont fortement dérangés.

2 étoiles.

Commenter cet article