Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les proies

Publié le par Emy Lee

Sortie le 23 août 2017.

Titre original : The beguiled.

Réalisation et scénario par Sofia Coppola, d'après l'oeuvre de Thomas Cullinan, Albert Maltz et Irene Kamp, et musique de Phoenix.

Acteurs : Colin Farrell (Caporal McBurney), Nicole Kidman (Miss Martha), Kristen Dunst (Edwina), Elle Fanning (Alicia), Oona Laurence (Amy), Angourie Rice (Jane), Addison Riecke (Marie), Emma Howard (Emily) et Wayne Pére (Capitaine).

Histoire : En pleine guerre de Sécession, dans le Sud profond, les pensionnaires d'un internat de jeunes filles recueillent un soldat blessé du camp adverse. Alors qu'elles lui offrent refuge et pansent ses plaies, l'atmosphère se charge de tensions sexuelles et de dangereuses rivalités éclatent. Jusqu'à ce que des événements inattendus ne fassent voler en éclats interdits et tabous.

Mon avis : Que dire de ce film... Le sujet est intéressant, on découvre des jeunes femmes courageuses, un poil mystérieuse et on a tout de suite le sentiment malgré leur bienveillance qu'un truc cloche, il en est de même pour le capitaine McBurney. Et c'est à ce moment là que la réalisation de Sofia Coppola montre tout son talent. Elle nous expose alors chaque facette de ses protagoniste, et prend un malin plaisir à jouer avec les spectateurs qui fini par croire que les proies ne sont peut être pas celle que l'on croit. Un film intéressant et fort sympathique qui a malheureusement le gros défaut d'être beaucoup trop lent. A la sortie, j'ai eu le sentiment d'être restée une heure de plus dans la salle. J'ai eu cependant beaucoup de plaisir de retrouver Kristen Dunst, j'ai eu l'impression de ne pas l'avoir vu depuis des années ! Le casting reste impressionnant, mais plus que les grands noms ce sont Oona Laurence, Angourie Rice, Addison Riecke et Emma Howard qui m'ont beaucoup impressionnée. Un film au décors et à l'ambiance sympathique que je vous recommande si vous ne craignez pas les longueurs.

3,5 étoiles.

Commenter cet article