Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

OSS 117, Rio ne répond plus

Publié le par Emy Lee

Sortie le 15 avril 2009.

Réalisé par Michel Hazanavicius, scénario de Jean-François Halin, Jean Bruce et Michel Hazanavicius d'après l’œuvre de Jean Bruce, et musique de Ludovic Bource.

Acteurs : Jean Dujardin (OSS 117), Louise Monot (Dolorès), Alex Lutz (Heinrich), Rüdiger Vogler (Von Zimmel), Ken Samuels (Trumendous), Reem Kherici (Carlotta), Pierre Bellemare (Lesignac), Serge Hazanavicius (Staman), Laurent Capelluto (Kutner), Moon Dailly (Comtesse), Walter Shnorkell (Fayolle), Philippe Herisson (Mayeux) et Gregory Loffredo (Malfrat de Dietrich).

Histoire : Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l'autre bout du monde. Lancé sur les traces d'un microfilm compromettant pour l'Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c'est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l'enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s'en sortir...

Mon avis : Définitivement, OSS 117 n'est pas le genre de film que je préfère, même si en soit j'ai passé un bon moment devant ce film, je me suis tout de même un poil ennuyée. Je suis toujours autant concquise par les décors, les costumes et la bande originale qui sont superbes. La réalisation qui reste également intéressante. Mais je ne suis toujours pas fan du personnage et le scénario, je pense tout bonnement que je ne suis pas fan de tous les films d'espionnages et cette franchise en fait partie. L'univers de Michel Hazanavicius et pourtant intéressant.

2 étoiles.

Commenter cet article