Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

War machine

Publié le par Emy Lee

Sortie le 26 mai 2017.

Réalisation et scénario par David Michôd, d'après l’œuvre de Michael Hastings.

Acteurs : Brad Pitt (Glen McMahon), Topher Grace (Matt Little), RJ Cyler (Andy Moon), Scoot McNairy (Sean Cullen), Lakeith Stanfiel (Caporal Billy Cole), Alan Ruck (Pat McKinnon), Emory Cohen (Willie Dunn), Ben Kingsley (Président Karzai), John Margaro (Cory Staggart), Will Poulter (Ricky Ortega, Anthony Michael Hall (Hank Pulver), Anthony Hayes (Pete Duckman), Meg Tilly (Jeannie McMahon), Josh Stewart (Capitaine Dick North), Aymen Hamdouchi (Badi Basim), Daniel Betts (Simon Ball) et Griffin Dunne (Ray Canucci). 

Histoire : Après avoir rapatrié les troupes d'Irak, le président Barack Obama décide d'envoyer le général Glen McMahon remettre de l'ordre en Afghanistan dans l'idée de retiré les troupes à plus ou moins long terme. Seulement le général McMahon ne l'entend pas de cette oreille, son souhait est de faie venir quarante milles hommes dans le but de libérer le pays de l'emprise des talibans. Pour ce faire il va aller à la rencontrer des différents pays engagés dans cette guerre pour expliquer et faire valoir son projet. Seulement il va vite être confronté à la réalité de chacun qui n'est pas en adéquation avec le projet qu'il souhaite mettre en œuvre.

Mon avis : Dans un premier temps j'ai été plutôt déçue par ce film, au vu du synopsis et de la bande annonce je m'attendais à un film complétement décalé. Et dans ce sens, hormis le jeu de Brad Pitt, il n'y a pas grand chose de décalé. Passé cette déception, on découvre Glen McMahon ainsi que sa troupe pour les derniers jours de la guerre en Afghanistan. On découvre alors, même si on s'en doute, que la réalité imposé par la société et bien différente de la réalité d'un chef de guerre. Glen McMahon n'a été formé que dans ce but et toute sa vie se résume à sa carrière en démontre les scènes avec sa femme Jeannie. Tous deux semblent être des étrangés l'un pour l'autre. L'histoire des derniers jours de la carrière de Glen McMahon est vraiment intéressante, les enjeux de cette guerre également. Un film sympathique même s'il est très long.

3 étoiles.

Commenter cet article