Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Wind River

Publié le par Emy Lee

Sortie le 30 août 2017.

Réalisation et scénario par Taylor Sheridan, et musique de Warren Ellis et Nick Cave.

Acteurs : Elizabeth Olsen (Jane Banner), Jeremy Renner (Cory Lambert), Kesley Asbille (Natalie), Jon Bernthal (Matt), Julia Jones (Wilma Lambert), Gil Birmingham (Martin), Graham Greene (Dan Cowheart), Teo Briones (Casey Lambert), Tantoo Cardinal (Alice Crowheart), Eric Lange (Dr Whitehurst), Althea Sam (Annie), Tokala Clifford (Sam Littlefeather), Martin Sensmeier (Chip), Tyler Laracca (Frank), Austin R. Grant (Carl) et Ian Bohen (Evan).

Histoire : Cory Lambert est pisteur dans la réserve indienne de Wind River, perdue dans l’immensité sauvage du Wyoming. Lorsqu’il découvre le corps d’une femme en pleine nature, le FBI envoie une jeune recrue élucider ce meurtre. Fortement lié à la communauté amérindienne, il va l’aider à mener l’enquête dans ce milieu hostile, ravagé par la violence et l’isolement, où la loi des hommes s’estompe face à celle impitoyable de la nature…

Mon avis : Une magnifique plongée dans le Wyoming, ses étendues sauvages, son paysage, sa population. On sent assez vite la rudesse de ce climat et ce qu'il impose à sa population : l'isolement notamment. On suit le quotidien de Cory Lambert, chasseur, qui découvre le corps de Natalie, jeune habitante, alors qu'il chasse les Pumas qui sévissent. A partir de ce moment tout va s'enchaîner et on fini par se demander qu'est-ce qui est le plus à craindre : les attaques de pumas ou la folie de l'Homme. Le rythme du film est plutôt lent, pour nous plonger davantage dans cette réalité, on est donc secoué à chaque coup de feu qui rompt ce rythme monotone. Un scénario construit dans les moindres détails, il est juste dommage que l'on devine aussi facilement sa finalité, tellement évidente depuis le début. La magnifique bande originale, vient nous plonger encore plus dans cet univers, avec des mélodies douces et pesantes. J'ai beaucoup aimé le duo d'Elizabeth Olsen et Jeremy Renner, j'aimerais presque les revoir dans une suite (qui n'est toutefois pas envisageable). C'est un très beau voyage que nous offre Taylor Sheridan malgré le côté macabre.

4,5 étoiles.

Commenter cet article