Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Red sparrow

Publié le par Emy Lee

Sortie le 04 avril 2018.

Réalisé par Francis Lawrence, scénario de Justin Haythe d'après l’œuvre de Jason Matthews, et musique de James Newton Howard.

Acteurs : Jennifer Lawrence (Dominika Egorova), Joel Edgerton (Nate Nash), Matthias Schoenaerts (Ivan Egorov), Charlotte Rampling (Matron), Mary-Louise Parker (Stephanie Boucher), Ciaran Hinds (Colonel Zyugonov), Joely Richardson (Nina Egorova), Bill Camp (Marty Gable), Jeremy Irons (Général Korchnoi), Thekla Reuten (Marta), Douglas Hodge (Maxim Volontov), Sakina Jaffrey (Trish Forsythe), Sergei Polunin (Konstantin), Sasha Frolova (Anya), Sebastian Hülk (Matorin), Ingeborga Dapkunaite (Directeur du Ballet), Nicole O'Neill (Sonya) et Kristof Konrad (Dimitri Ustinov).

Histoire : Une jeune ballerine, dont la carrière est brisée nette après une chute, est recrutée contre sa volonté par les services secrets russes. Entraînée à utiliser ses charmes et son corps comme des armes, elle découvre l’ampleur de son nouveau pouvoir et devient rapidement l’un de leurs meilleurs agents. Sa première cible est un agent infiltré de la CIA en Russie. Entre manipulation et séduction, un jeu dangereux s’installe entre eux.

Mon avis : J'avais à la fois hâte mais également quelques réticences à découvrir ce nouveau film de Francis Lawrence. Finalement je suis plutôt bluffée par ce que je viens de visionner. Le film à quelques défauts, notamment la cicatrice de Jennifer Lawrence qui a tendance à être absente alors qu'elle est censé être bien visible. Mais c'est un détail. Le film nous plonge dans le quotidien de Dominika qui se retrouve piégé par son oncle, et on se laisse assez vite porté par ce que va traverser la jeune fille. Les événements paraissent plus fou les uns que les autres, et on fini par s'y perdre dans le jeu de Dominika au point de ne plus savoir ce qu'elle veut. Jennifer Lawrence m'a bluffée dans ce rôle, je ne l'aurais pas vu dans un tel rôle et pourtant tout paraît naturel. Le reste du casting est tout aussi plaisant, j'ai apprécié de redécouvrir Joel Edgerton et de retrouver Matthias Schoenaerts qui a dans ce film des airs de Vladimir Poutine. Le scénario est bien construit et plaisant, tout comme la bande originale. On aurait aimé que le film ne s'arrête jamais... Une très belle découverte !

4 étoiles.

Commenter cet article