Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bigfoot et les Henderson

Publié le par Emy Lee

Sortie le 23 décembre 1987.

Titre original : Harry and the Henderson.

Réalisé par William Dear, scénario de Bill Martin, Ezra D. Rappaport et William Dear, et musique de Bruce Broughton.

Acteurs : John Lithgow (George Henderson), Melinda Dillon (Nancy Henderson), Margaret Langrick (Sarah Henderson), Joshua Rudoy (Ernie Henderson), Don Ameche (Dr Wallace Wrightwood), David Suchet (Jacques LaFleur), Lainie Kazan (Irene Moffat), Kevin Peter Hall (Harry), M. Emmet Walsh (George Henderson Sr) et Bill Ontiverous (Sergent Mancini).

Histoire : Alors que les Henderson reviennent d'un week-end de camping dans les bois. George percute un animal. Il se révèle être le légendaire Bigfoot ! La famille l'enmènne à Seattle avec eux, le croyant mort...

Mon avis : J'avais très envie d'un film des années 80/90 pour combler mon dimanche matin avec mes céréales,  j'ai trouvé mon bonheur auprès des Henderson. Le film n'a rien de transcendant si ce n'est son casting avec la présence de John Lithgow (qui reste toujours pour moi Trinité de Dexter) et de Melinda Dilon. Un film que j'aurais certainement adoré plus jeune, aujourd'hui il m'a diverti et c'est tout ce que je lui demandais.

3 étoiles.

Commenter cet article