Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Play

Publié le par Emy Lee

Sortie le 01 janvier 2020.

Réalisé par Anthony Marciano, scénario de Max Boublil et Anthonu Marciano.

Acteurs : Max Boublil (Max), Alice Isaaz (Emma), Malik Zidi (Mathias), Arthur Perier-Pillu (Arnaud), Noémie Lvovsky (Mère de Max), Alain Chabat (père de Max), Camille Lou (Fanny), Alexandre Desrousseaux (Max 16-20 ans), Gabriel Brunet (Arnaud 16-20 ans), Gabriel Caballero (Mathias 16-20 ans), Mathias Barthélémy (Max 13-15 ans), Camille Richeux (Emma 13-15 ans), Jules Porier (Mathias 13-15 ans), Thomas Aprahamian (Arnaud 13-15 ans) et Marie Narbonne (Olivia 13-15 ans).

Histoire : En 1993, Max a 13 ans quand on lui offre sa première caméra. Pendant 25 ans il ne s’arrêtera pas de filmer. La bande de potes, les amours, les succès, les échecs. Des années 90 aux années 2010, c’est le portrait de toute une génération qui se dessine à travers son objectif.

Mon avis : J'ai tout bonnement revécu mon enfance au travers de ce film, avec des clins d’œil très sympas à cette génération des années 80-90 avec entre autre l'arrivée de la PS1 ou encore la coupe du monde 98. On suit facilement cette bande de pote au travers de leur vie pendant vingt-cinq ans : premiers amours, première cuite, première vacance, défis, déception... Pour moi, la romance vient un peu gâcher tout ça mais n’entache pas pour autant ce que l'on visionne. Le casting est bien construite, on remarque à peine les changements entre les différents âges ! J'ai vraiment eu l'impression de ressortir le caméscope familiale et de me replonger dans ses vingt-cinq années, même si je n'avais que cinq ans en 93. Un très bon film pour commencer cette nouvelle année cinématographique !

4 étoiles.

Commenter cet article