Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

American Sniper

Publié le par Emy Lee

American Sniper

Sortie le 18 février 2015.

Réalisé par Clint Eastwood, scénario de Jason Dean Hall d'après l’œuvre de Chris Kyle, Scott McEwen et Jim DeFelice.

Acteurs : Bradley Cooper (Chris Kyle), Sienna Miller (Taya Renae Kyle), Luke Grimes (Marc Lee), Jake McDorman (Biggles), Kevin Lacz (Dauber), Cory Hardrict (Dandridge), Navid Negahban (Sheikh Al-Obeidi), Keir O'Donnell (Jeff Kyle), Kyle Gallner (Goat-Winston), Billy Miller (Recruteur), Brian Hallisay (Capitaine Gillespie),Sam Jaeger (Lieutenant Martin) et Eric Ladin (Squirrel).

Histoire : Tireur d'élite des Navy SEAL, Chris Kyle est envoyé en Irak dans un seul but : protéger ses camarades. Sa précision chirurgicale sauve d'innombrables vies humaines sur le champ de bataille et, tandis que les récits de ses exploits se multiplient, il décroche le surnom de "La légende". Cependant, sa réputation se propage au-delà des lignes ennemies, si bien que sa tête est mise à prix et qu'il devient une cible privilégiée des insurgés. Malgré le danger, et l'angoisse dans laquelle vit sa famille, Chris participe à quatre bataille décisives parmi les plus terribles de la guerre en Irak, s'imposant ainsi comme l'incarnation vivante de la devise des SEAL : "Pas de quartier !" Mais en rentrant au pays, Chris prend conscience qu'il ne parvient pas à retrouver une vie normale.

Mon avis : C'est vraiment un très beau film que nous offre ici Clint Eastwood ! J'ai entendu beaucoup de polémique depuis sa sortie et j'avoue que je ne l'ai comprends qu'à moitié. Je ne vois pas en quoi exposé la vie d'un sniper fait briller l'armée américaine et dénonce une nouvelle fois les méchants terroriste. Quand on voit les deux snipers des deux camps, on sait qu'il n'y en restera qu'un. Et ce n'est pas glorifié quand on voit dans quel état il se retrouve après chaque mission, avoir une vie inconnu et se retrouver chasser par les irakiens avec une tête mise à prix. J'en nonce les grandes lignes, mais le scénario me semble assez bien construit pour le comprendre. La réalisation est superbe, on nous offre de belles images, des cadres magnifiques,... Bref du Clint Eastwood. Si j'avais déteste "Une nouvelle Chance", j'avais été réconcilié avec "Jersey Boys" l'année suivante et "American Sniper" prouve une nouvelle fois son talent en tant que réalisateur. Bradley Cooper est méconnaissable, j'avais des doutes sur le fait que c'était bien lui. Sûrement un de ses meilleurs rôles. Le reste du casting est vraiment à la hauteur. Et le générique de fin sans musique nous amène vraiment dans l'analyse et la compréhension de ce que l'on vient de voir pendant deux heures. Si vous ne l'avez pas encore vu je vous le recommande vivement. C'était vraiment un très beau film.

4 étoiles.

Commenter cet article