Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ange & Gabrielle

Publié le par Emy Lee

Ange & Gabrielle

Sortie le 11 novembre 2015.

Réalisé par Anne Giafferi d'après l'œuvre de Murielle Magellan et musique de Jean-Michel Bernard.

Acteurs : Patrick Bruel (Ange), Isabelle Carré (Gabrielle), Alice de Lencquesaing (Claire), Thomas Soliveres (Simon), Carole Franck (Carolin) et Laurent Stocker (Guillaume).

Histoire : Gabrielle élève seule sa fille Claire. A dix-sept ans celle-ci est enceinte de Simon qui refuse de se voir imposer ce bébé. Gabrielle prend les choses en main et décide de demander de l'aide au père de Simon. Elle débarque donc dans le bureau d'Ange, mais celui-ci, célibataire endurci et grand séducteur, n'a jamais assumé sa paternité et n'a aucune intention de le faire. C'est une première rencontre explosive mais Gabrielle ne manque pas de charme, ni de détermination.

Mon avis : C'est sympathique, c'est drôle, c'est frais... En résumé, on passe un bon moment devant ce film sans grande prétention. Certes sa paraît un poil tiré par les cheveux, mais dans ce genre de film on s'en fiche un peu. Le film suit une trame logique, dont on ne s'écarte pas beaucoup. Cela dit rien d'original dans le scénario, c'est l'histoire d'une belle qui va dompter l'indomptable. Un célibataire endurcie et fière de l'être qui va tomber sous le charme de cette mère démunie face à la grossesse volontaire de sa fille. Le casting est sympathique, on voit décidément beaucoup Isabelle Carré sur nos écrans cette année, et ce n'est pas pour me déplaire, je l'apprécie de plus en plus. J'ai toujours autant de mal à voir Patrick Bruel en acteur, tellement il a bercé mes oreilles pendant mon enfance. Et les deux jeunes acteurs s'en sorte très bien, j'ai hâte de les découvrir un peu plus. Si vous chercher un film pour vous divertir sans réfléchir, un basique du cinéma qui vous porte et vous fait passer un bon moment. Tout cela englober par de la romance. Ce film devrait vous plaire.

3 étoiles.

Commenter cet article