Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Célibataire, mode d'emploi

Publié le par Emy Lee

Sortie le 2 mars 2016.

Titre original : How to be single.

Réalisé par Christian Ditter, scénario de Dana Fox d'après l’œuvre de Liz Tuccillo, et musique de Fil Eisler.

Acteurs : Dakota Johnson (Alice), Rebel Wilson (Robin), Leslie Mann (Meg), Alison Brie (Lucy), Damon Wayans Jr (David), Anders Holm (Tom), Nicholas Braun (Josh), Jake Lacy (Ken), Jason Mantzoukas (George), Colin Jost (Paul), Sarah Ramos (Michelle), Mickey Gooch Jr (Rencard de Robin), Vanessa Rubio (Femme de David), Judith Lightfoot Clarke (Mère de Josh), Patrick Boll (Père de Josh) et Brent Morin (Rencard de Lucy).

Histoire : Il y a toutes sortes de manières de vivre en célibataire. Il y a ceux qui s'y prennent bien, ceux qui s'y prennent mal… Et puis, il y a Alice, Robin, Lucy, Meg,Tom, David... À New York, on ne compte plus les âmes en peine à la recherche du partenaire idéal, que ce soit pour une histoire d'amour, un plan drague… ou un mélange des deux ! Entre les flirts par SMS et les aventures d'une nuit, ces réfractaires au mariage ont tous un point commun : le besoin de redécouvrir le sens du mot célibataire dans un monde où l'amour est en constante mutation. Un vent de libertinage souffle de nouveau sur la ville qui ne dort jamais !

Mon avis : Ça semblait sympathique, ça parlait à la future trentenaire que je suis et qui refuse les codes sociétaires. Et en voyant Rebel Wilson au casting, je me suis dit que j'allais énormément rire... Au mieux, j'ai sourie mais guère plus... Dire que je me suis ennuyée serait exagéré, mais le film n'apporte rien de plus au genre et à la question. Dommage ça aurait vraiment pu être sympas. Mais on devine aisément la finalité de l'histoire et la morale qui en découle. Dans le même style, mieux vaut un bon vieux Sex and the City !

2 étoiles

Commenter cet article

Thierry 07/05/2016 01:17

Sérieux, il faut que tu imprimes qu'on écrit ça et non sa. Tes critiques sont moins pertinentes avec autant de fautes !

Emy Lee 07/05/2016 12:41

Désolé pour la gêne occasionnée, je fais tout ce que je peux pour m'améliorer et cela vient petit à petit. En essayant également de relire les anciennes pour les corriger.
Merci pour le retour.