Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Escapade à New York

Publié le par Emy Lee

Escapade à New York

Sortie le 15 septembre 1999.

Réalisé par Sam Weisman, scénario de Marc Lawrence et musique de Marc Shaiman.

Acteurs : Steve Martin (Henry Clark), John Cleese (M. Mersault), Goldie Hawn (Nancy Clark), Mark McKinney (Greg), Oliver Hudson (Alan Clark), Valerie Perri (Hôtesse), Mo Gaffney (Femme paranoïaque), Josh Mostel (Dr Faber), Cynthia Nixon (Sheena) et Joseph Maher (M. Wellstone).

Histoire : Leurs enfants enfin casés, Henry et Nancy Clark s'inquiètent pour la première fois de leur avenir. Où en est leur couple au bout de vingt-quatre ans de mariage, et que reste-t-il de leurs amours ? Si Henry se trouve à l'aise dans une vie routinière, Nancy n'a rien prerdu de son romantisme juvénile et décide de redonner du peps à leur couple. C'es ainsi qu'elle décide d'accompagner Henry dans un voyage d'affaires à New York. Ils vont vivez lers vingt-quatre heures les plus mouvementées de leur vie.

Mon avis : Sur le papier sa me paraissait pas mal, un couple qui apprend à nouveau à vivre seul, et décide de repartir de zéro à New York. Le casting également me faisait doucement saliver avec la présence de Steve Martin et de Goldie Hawn. Finalement les péripéties sont toutes plus extravagantes que les autres, c'est une surenchère de la précédente. On fini par se lasser assez vite, sa ne fini jamais, et par moment j'ai vraiment trouvé Nancy très cruche. C'est donc naturellement que j'ai fini par décrocher. Peut être n'étais-je pas non plus dans de bonnes dispositions pour le visionner. En tout cas j'ai été déçue moi qui avait hâte de le découvrir.

2 étoiles.

Commenter cet article