Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Inception

Publié le par Emy Lee

Inception

Sortie le 21 juillet 2010.

Réalisation et scénario par Christopher Nolan, et musique d'Hans Zimmer.

Acteurs : Leonardo Dicaprio (Dom Cobb), Marion Cotillard (Mall), Ellen Page (Ariane), Joseph Gordon-Levitt (Arthur), Cillian Murphy (Robert Fischer), Michael Caine (Miles), Ken Watanabe (Saito), Tom Hardy (Eames), Tom Berenger (Browning), Dileep Rao (Yusef) et Lukas Haas (Nash).

Histoire : Dom Cobb est un voleur expérimenté, sa spécialité consiste à s'approprier les secrets les plus précieux d'un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu'il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l'univers trouble de l'espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d'avant. A condition qu'il puisse accomplir l'impossible : l'inception...

Mon avis : Je pense que ce film, m'aura bousille les méninges à vie. Chaque fois que je le visionne j'ai l'impression de le revoir pour la première, de ne rien comprendre et d'élaborer tout une théorie sur le grand final... Une théorie qui bien sur change à chaque fois. L'idée du film est génial, entrer dans le subconscient des gens pour trouver la faille qui les fera tomber. Mais l'idée encore plus folle de rentrer un fait dans le subconscient est encore plus surréaliste ! Le film va toujours très vite, et cela s'accélère d'autant plus lors de la réalisation de la mission qu'on a l'impression de ne pas voir passer. Le casting est impressionnant et bluffant ! DiCaprio, Cotillard, Page, Watanabe, Gordon-Levitt, Hardi !! Bref que du beau monde qui nous offre une super prestation ! Le scénario est très bien construit, l'histoire est bien monté et on ne voit pas le temps passer. Entre la réalisation de Nolan et la musique de Zimmer, c'est le duo parfait. Je fais peut être un peu trop l'éloge de ce film, il a certainement des défauts, mais tant qu'il continuera à me retourner le cerveau, je le trouverai toujours bon. Je ne suis donc pas pressée de trouver la faille. Si vous ne l'avez toujours pas vu, réparer vite votre erreur, il est encore temps.

4 étoiles.

Commenter cet article