Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le pont des espions

Publié le par Emy Lee

Le pont des espions

Sortie le 2 décembre 2015.

Titre original : Bridge of spies.

Réalisé par Steven Spielberg, scénario de Matt Charman, Joel Coen et Ethan Coen, et musique de Thomas Newman.

Acteurs : Tom Hanks (James Donovan), Mark Rylance (Rudolf Abel), Scott Sheperd (Hoffman), Amy Ryan (Mary Donovan) Sébastian Koch (Wolfgang Vogel), Alan Alda (Thomas Watters), Austin Stowell (Francis Gary Pwers), Peter McRobbie (Allen Dulles), Mikhaïl Gorevoy (Ivan Schischkin), Will Rogers (Frederic Pryor), Billy Magnussen (Doug Forrester), Domenick Lomberdozzi (Agent Blasco)Victor Verhaeghe (Agent Gamber), Jon Curry (Agent Sommer), Michael Gaston (Williams), Eve Hewson (Jan Donovan), Noah Schnapp (Roger Donovan), Jilian Lebling (Peggy Donovan), Joshua Harto (Bates), Rebekah Brockman (Alison), John Rue (Lynn Goodnough), Jesse Plemons (Joe Murphy), Dakin Matthews (Juge Byers) et Stephen Kunken (William Tompkins).

Histoire : James Donovan, un avocat de Brooklyn spécialisé dans les assurances, se voit confier la mission de défendre un espion russe accusé de trahison sur le sol américain. Suite à cette mission et à l'implication de James Donovan, celui-ci va se retrouver au cœur de la guerre froide et être confronté à une situation qu'il n'aurait jamais imaginé.

Mon avis : Je l'avoue chaque fois qu'un nouveau film de Spielberg doit sortir je me transforme en groupie prête à bondir sur le film à peine. Entre le thème de la guerre froide et Tom Hanks au casting, il n'en fallait vraiment pas plus pour me convaincre. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que je n'ai pas été déçue. La beauté des films de Spielberg c'est d'avoir la chance de grandir en même temps. Petite, il m'a offert E.T., Jurassic Park ou encore Hook. Aujourd'hui il répond à mon besoin d'histoire avec Cheval de guerre, Lincoln et aujourd hui le Pont des Espions. Comme je le disais tout à l'heure, on plonge en plein cœur de la guerre froide, également sous nommé la guerre des espions. On suit maître Donovan, mandaté pour défendre un espion russe, jugé traître de la nation, et qui va entraîner son avocat dans sa chute, car Donovan et soucieux de son travail et de traiter chacun en égal. Cette histoire, va le conduire dans un Berlin en crise, où le mur est en pleine construction. Une grande part de l'histoire, qui suit la seconde guerre mondiale. La réalisation est du pur Spielberg, on y retrouve très vite sa marque, ses plans travaillé, le soucis de chaque détails... Tout est la et on passe deux heures magnifiques. Le scénario, écrit par les frères Cohen, notamment, et également soucieux de chaque détails, chaque dialogue, et nous expose une histoire fantastique. J'ai été bluffée par le jeu de Tom Hanks (oui il y arrive encore), sûrement parce que je voyais un de ses films pour la première fois en VO. Il a une élocution parfaite, bien la première fois que j'arrive à suivre sans beaucoup lire les sous titres, c'est vraiment un grand acteur. Pour résumer le film, il n'est pas loin de la perfection, en ayant tout pour plaire, un film à voir absolument.

4,5 étoiles.

Commenter cet article

Alycia 04/01/2016 15:02

J’ai lu ta critique et ça me rassure d’une chose : je peux proposer ce film à mes amis du site http://www.woozgo.fr/ lors de notre sortie à venir (prévue pour ce jeudi). Qui plus est, Tom Hanks ne nous a jamais déçus (rire). Au fait, j’aime bien ton blog, c’est explicite.

Emy Lee 05/01/2016 09:59

Merci pour ton retour cela me fait plaisir, encore pas mal de chose à améliorer mais ça se fera au fur et à mesure. N'hésite pas à me dire ce que tu as pensé du film.