Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le voyage d'Arlo

Publié le par Emy Lee

Sortie le 24 novembre 2015.

Titre original : The good dinosaur.

Réalisé par Peter Sohn, scénario de Meg LeFauve, Peter Sohn, Erik Benson, Kelsey Mann et Bob Peterson, et musique de Mychael Danna et Jeff Danna.

Doublage : Jean-Baptiste Charles (Arlo), Olivia Bonamy (Maman), Xavier Fagnon (Papa), Eric Cantona (Le collectionneur), Guillaume Lebon (Coup de tonnerre), Donald Reignoux (Nash), Richard Darbois (Butch), Boris Rehlinger (Earl), Edwige Lemoine (Ramsey), Victor Quilichini (Buck et Jack Bright (Spot).

Histoire : Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l'extinction des dinosaures n'avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s'étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ? Arlo, jeune apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Mon avis : Je n'étais absolument pas convaincue par ce nouveau Pixar, même si grace à Jurassic Park je suis fan des long métrages avec des Dinosaures. Disney n'a d'ailleurs pas toujours réussi le paris, mais ici on parle d'un studio qui ne cesse de nous surprend. C'est donc sans grande conviction que je me lance dans cette séance, espérant simplement passer un bon moment et me divertir. Finalement je suis conquise dès les premières images , en commençant par me demander si les prises de vue sont réelles ou numériques. Et quand on en vient à se poser la question, c'est que le rendu est réussi. Les personnages ont certes un graphismes enfantin, qui dénote légèrement avec l'environnement mais au final ce n'est pas très dérangeant. Les personnages sont d'ailleurs attachants. L'histoire est réussi, au vu de la bande annonce elle ne m'emballait absolument pas, et pourtan j'ai été captivé du début à la fin. J'ai d'ailleurs trouvé cette fin trop rapide et en tant qu'adulte, j'aurais largement pu regarder le périple d'Arlo plus longtemps. En revanche le petit bémol, c'est que les principale scène ABC le père d'Arlo ressemble fortement à des scènes que l'on ne connaît que trop, dans un autre long métrage du studio au grandes oreilles "Le Roi Lion". Beaucoup trop de ressemblance, à la limite du copier/coller, c'est vraiment dommage. L'autre chose imprévus, ce sont les kleenex, qui m'ont fortement manqués et qui auraient été fort utiles. Au moins toutes mes larmes ont coulé, même si à la base j'étais un peu venu pour me marrer. Pixar réussi bien son jeu cette année, avec deux superbes long métrages. Et je ne doute pas qu'en période de Noël, les enfants et les parents seront heureux de visionner le dernier "Disney de Noël", qui ravira petits et grand. En tous les cas, pour moi c'est une très bonne surprise, j'ai adoré le voyage d'Arlo et je ne saurais que trop vous le recommander.

4 étoiles.

Commenter cet article