Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Peace, love et plus si affinité

Publié le par Emy Lee

Peace, love et plus si affinité

Sortie le 30 mai 2012.

Titre original : Wanderlust.

Réalisé par David Wain, scénario de Ken Marino et David Wayn, et musique de Craig Wedren.

Acteurs : Paul Rudd (George), Jennifer Aniston (Linda), Justin Theroux (Seth), Alan Alda (Carvin), Malin Akerman (Eva), Ken Marino (Rick), Joe Lo Truglio (Wayne), Kathryn Hahn (Karen), Kerri Kenney-Silver (Kathy), Lauren Ambrose (Almond), Michaela Watkins (Marisa), Jordan Peele (Rodney), Linda Lavin (Shari), Jessica St. Clair (Deena Schuster), Todd Barry (Sherm), Martin Thompson (Dale) et Ian Patrick (Grisham).

Histoire : George et Linda sont à bout de forces, de nerfs, d'argent... Stressés par le rythme infernal de Manhattan, endettés par un train de vie trop luxueux, la perte simultanée de leurs emplois respectifs les oblige à quitter New York. En dernier recours, le couple demande l'hospitalité au frère crétin de George, Rick et sa soiffarde d'épouse, Marisa. En route pour Atlanta, George et Linda découvrent par hasard une communauté hippie d'un autre temps. Dans ce havre idyllique et ultra-permissif, leur vie de couple s'épanouit quelque temps, mais le "choc culturel" se révèle perturbant, et de nouveaux problèmes ne tardent pas à surgir...

Mon avis : J'ai apprécié ce film, je n'en attendais pas grand chose si ce n'est du divertissement et j'ai été servi. Si le film se veut légèrement loufdingue, il n'en reste pas moins proche de la réalité, et du besoin de dépaysement que l'on a tous ressenti un jour. Le scénario est une multitude d'événements qui conduisent le couple à douter de leurs envies et de leur histoire. C'est léger, sa détend et on passe un bon moment. J'ai apprécier le duo formé par Jennifer Aniston et Paul Rudd, deux acteurs que j'apprécie. Et la transformation des autres pour leur rôle respectif. Ce n'est pas le film de l'année, mais il remplit très bien sa mission et vous le recommande si vous chercher un film sans prise de tête.

3 étoiles.

Commenter cet article