Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Seul sur mars

Publié le par Emy Lee

Seul sur mars

Sortie le 21 octobre 2015.

Titre original : The martian.

Réalisé par Ridley Scott, scénario de Drew Goddard d'après l'œuvre d'Andy Weir, et musique d'Harry Gregson-Williams.

Acteurs : Matt Damon (Mark Watney), Jessica Chastaine (Melissa Lewis), Kristen Wiig (Annie Montrose), Jeff Daniels (Teddy Sanders), Michael Pena (Rick Martinez), Sean Bean (Mitch Henderson), Kate Mara (Beth Johanssen) Sébastian Stan (Chris Beck), Aksel Hennie (Alex Vogel), Chiwetel Ejiofor (Venkat Kapoor), Benedict Wong (Bruce Ng), Mackenzie Davis (Mindy Park), Donald Glover (Rich Purnell), Nick Mohammed (Tim Grimes), Chen Shu (Zhu Tao), Eddy Ko (Guo Ming), Enzo Cilento (Mike Watkins), Jonathan Aris (Brendan Hatch), Gruffudd Glyn (Jack) et Naomi Scott (Ryoko).

Histoire : Lors d'une expédition sur Mars, l'astronaute Mark Watney est laissé pour mort par ses coéquipiers, une tempête les ayant obligés à décoller en urgence. Mais Mark a survécu, il est désormais seul, sans moyen de repartir, sur une planète hostile. Il va devoir faire appel à son intelligence et son ingéniosité pour tenter de survivre et trouver un moyen de contacter la Terre. A 225 millions de kilomètres de la NASA et des scientifiques du monde entier travaillent sans relâche pour le sauver, pendant que ses coéquipiers tentent d'organiser une mission pour les récupérer au péril de leurs vies.

Mon avis : Je pense que si Mc Guyver avait été astronaute, et qu'il avait été envoyé sur Mars, les choses se seraient passées exactement de la même façon... Après avoir vu la bande annonce, j'attendais vraiment ce film, il y avait bien longtemps que je n'avais pas vu un film catastrophe dans l'espace.... Quel mot est de trop... Ah oui, catastrophe ! Parce qu'ormis l'incident suite à la sortie des astronautes en pleine tempête (d'ailleurs je n'ai pas bien compris le sens de leur sortie... Et le film se serait arrêté aussi tôt), il n'y a rien. Je vais manquer de vivre, pas de soucis je vais cultiver des patates. Le véhicule n'aura jamais assez de puissance pour traverser la planète... Pas de problème je prends la batterie de l'autre véhicule et des panneaux solaires. Mince l'astronef est trop lourd pour me sortir d'ici... Aucun problème on démonte tout, et j'entre dans le cosmos sans tout sur la tête sans même péter mon casque sous la pression atmosphérique... Une fois de plus, Hollywood nous prend pour des jambons, un film à gros budget, un casting idyllique et rien derrière. Rien d'extraordinaire dans la réalisation et le scénario est plat. On s'ennuie assez vite, car ça tourne en rond et ce n'est pas qu'un effet du vase clos engendré par la situation. Alors je veux bien, par les aléas de la vie certaine chose aurait pu arriver... Mais quand même avec une certaine limite. On a même l'impression que Matt Damon s'ennuie et que Jessica Chastain surjoue les rares scènes où elle est présente. Non le seul point positif de ce film, c'est que pour une fois le personnage de Sean Bean ne meurt pas ! Si vous ne voulez pas gâcher 10€, attendez sa diffusion, le grand écran ne sauve pas plus le film.

1 étoiles.

Commenter cet article