Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Snoopy et les Peanuts

Publié le par Emy Lee

Sortie le 23 décembre 2015.

Titre original : The Peanuts Movie.

Réalisé par Steve Martino, scénario de Craig Schulz, Bryan Schulz et Conrelius Uliano d'après l'œuvre de Charles M. Schulz, et musique de Christohe Beck.

Doublage :

Histoire : Charlie Brown est un jeune garçon d'une banlieue américaine dont le principale ami est son chien prénommé Snoopy. Charlie Brown est un garçon maladroit qui ne peut accomplir une bonne action sans que celle-ci finisse mal. Ses camarades de classes se moquent de lui, mais il peut toutefois compter sur l'amitié de Linus. Mais les choses basculent le jour où une nouvelle voisine emménage dans le quartier. Notre ami Charlie est sous le charme de cette petite rousse et veut tout faire pour qu'elle le connaisse sous un nouveau jour. Il va donc se surpasser pour attirer les yeux de sa belle... Dans le même temps, Snoopy, dans ses aventures trépidantes affrontera une nouvelle fois l'infâme Baron Rouge.

Mon avis : Étrangement, c'était une de mes attentes pour cette année. J'ai rapidement été envoûtée par les graphismes et cette tendance s'est très vite confirmée. Charlie Brown et Snoopy sont des personnages emblématique dont on a tous entendu parler à une moment ou un autre dans notre enfance ne serait-se que par des produits dérivés. C'est donc avec grand plaisir que je découvre ce premier long métrage. Les graphismes sont superbes, les personnages nous paressent plus réelle que lors des précédentes adaptations. On les retrouve comme on les a quitté. Beaucoup de rire, de sourire, et avec les commentaires de ma jeune voisine. Une belle surprise, un petit retour en enfance qui ne fait pas de mal. Et les petits mais aussi les grands enfants ressortent ravie de cette séance.

4 étoiles.

Commenter cet article