Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

10 cloverfield lane

Publié le par Emy Lee

10 cloverfield lane

Sortie le 16 mars 2016.

Réalisé par Dan Trachtenberg, scénario de Josh Xampbell, Matthew Stuecken et Damien Chazelle, et musique de Bear McCreary.

Acteurs : Mary Elizabeth Winstead (Michelle), John Goodman (Howard Stambler), John Gallagher Jr (Emmett), Mat Vairo (Jeremy), Maya Erskine (Darcy), Bradley Cooper (Ben), Douglas M. Griffin (Conducteur), Cindy Hogan (Voisine), Ryan Martin Dwyer (Employé du magasin), Jamie Clay (State trooper 42) et Suzanne Cryer (Femme).

Histoire : Une jeune femme se réveille dans une cave après un accident de voiture. Ne sachant pas comment elle a atterri dans cet endroit, elle pense tout d'abord avoir été kidnappée. Son gardien tente de la rassurer en lui disant qu'il lui a sauvé la vie après une attaque chimique d'envergure. En l'absence de certitude, elle décide de s'échapper...

Mon avis : Je le dis tout de suite, je n'avais pas du tout aimé Cloverfield à sa sortie. Je n'ai pas compris l'intérêt du film, le tournage en mode "caméra sur l'épaule" était déplaisant après une heure de film. Alors pourquoi ce film ? Parce que naïve comme je suis, j'ai cru qu'il n'y avait aucun lien, et que le titre était dû au hasard. Grande naïve ! Je me lance donc dans la séance, la mise en forme du générique d'introduction m'a bien fait rire. Car la scène est tout de même violente, et l'entrecoupé de noms, titre prêtait à sourire. On entre ensuite dans le bunker, et j'avoue que ce n'était pas assez anxiogêne pour moi. Michelle panique dès le départ sans essayer de comprendre ce qui s'est passé et Howard est horriblement flou sur leur présence ici. À partir de là, j'ai commence à trouver les éléments peu cohérents. Howard et beaucoup trop en mode survivaliste, décidant de tout comme s'il récitait ce qu'il avait appris dans les guides de survies. Après je doute qu'il avait un mauvais fond. La scène de fin, c'est du grand n'importe quoi, on se prend un peu ça en pleine poire sans prévenir. Et ses longues heures dans le bunker aurait pu être utilisé autrement et créer un climat plus anxiogène entre les personnages. La on à l'impression qu'il se ligue sans réelle raison. Dire que j'ai détesté ne serait pas vrai, tout comme dire que je me suis ennuyée j'ai quand même été tenu en haleine tout du long. Mais je pense que sa aurait pu être beaucoup mieux, plus captivant et plus proche d'une situation réelle. Si vous avez aimé Cloverfield, vous apprécierez cette nouvelle plongé dans son univers.

2,5 étoiles.

Commenter cet article