Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Comme des bêtes

Publié le par Emy Lee

Comme des bêtes

Sortie le 27 juillet 2016.

Titre original : The secret life of pets.

Réalisé par Yarrow Cheney et Chris Renaud, scénario de Brian Lynch, Cinco Paul et Ken Daurio, et musique d'Alexandre Desplat.

Doublage : Philippe Lacheau (Max), François Damiens (Duke), Willy Roveli (Pompon), Florence Foresti (Chloe), Dorothée Pousséo (Gidget), Rachel Arditi (Katie), François Siener (Tiberius), Jean-Pierre Gernez (Papi), Jean-Baptiste Anoumon (Buddy), Charles Pestel (Mel), Laurent Morteau (Norman), Constantin Pappas (Ozone), Franck Gourlat (Tatouage), Josy Bernard (Maria), Bertrand Suarez (Fernando) et Pierre Margot (Reginald).

Histoire : La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Mon avis : Lorsque la première bande annonce a été diffusée j'ai été plus qu'emballée, la vie secrète des animaux de compagnie ça sonnait comme un écho à mon enfance et au film Toy Story qui l'a bercée. Seulement après sa sortie et les premiers avis j'ai assez vite déchanté. J'avouerai même que mon envie de découvrir ce film s'est tout doucement évaporée. Si j'écris c'est bien sûr que j'ai vu le film, je craignais tellement d'être déçue qu'au final j'ai passé un bon moment. Certes on est loin de ce que nous avais promis la bande annonce, on ne verra pas vraiment les journées "classiques" de nos animaux. On part également à la quête d'une nouvelle aventure sur fond de rivalité. Et une fois de plus on ne peut pas s'empêcher de faire le parallèle avec Toy Story.En soit le film n'invente rien de nouveau mais a le mérite de nous faire passer un bon moment. L'animation et les graphismes sont plutôt réussi également quelques détails le prouve (mouvement des poils par exemple). Les personnages sont plutôt attachants, je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un lapin nain comme animal de compagnie, mais j'ai adoré le lapin mégalomane.Les plus jeunes vont très certainement adoré, car le film emploi les codes habituels de l'animation pour enfant.Si vous étiez intéressé par le film, n'hésitez pas il devrait vous plaire.

3 étoiles.

Voir les commentaires

Independence Day : Resurgence

Publié le par Emy Lee

Independence Day : Resurgence

Sortie le 20 juillet 2016.

Réalisé par Roland Emmerich, scénario de James A. Woods, Nicolas Wright, Roland Emmerich, Dean Devlin et James Vanderbilt, et musique d'Harald Kloser et Thomas Wanker.

Acteurs : Liam Hemsworth (Jake Morrison), Jeff Goldblum (David Levinson), Bill Pullman (Président Thomas J. Whitmore), Jessie Usher (Dylan Hiller), Maika Monroe (Patricia Whitmore), Vivica A. Fox (Jasmie Dubrow Hiller), Sela Ward (Présidente Landford), William Fichtner (Général Adams), Judd Hirsch (Julius Levinson), James A. Woods (Lieutenant Ritter), Charlotte Gainsbourg (Dr Catherine Marceaux), Travis Tope (Charlie), Joey King (Sam), Brent Spiner (Dr Brakish Okun), Deobia Oparei (Dikembe), Patrick St Esprit (Secrétaire à la défense Tanner), Angelababy (Rain), Gbenga Akinnagbe (Agent Matthew Travis), Ryan Cartwright (Officier Ryan Collins), Mckena Grace (Daisy), Grace Huang (Lin Tang), Garrett Wareing (Bobby), Chin Han (Commandant Jiang Lao), Monique Candelaria (Officier technique), Travis Hammer (Jeffrey Fineman), Hays Wellford (Felix),Ron Yuan (Yeong), Joshua Mikel (Armand), Nicolas Wright (Floyd Rosenberg) et Alice Rietveld (Agent secret).

Histoire : Nous avons toujours su qu'ils reviendraient. La terre est menacée par une catastrophe d’une ampleur inimaginable. Pour la protéger, toutes les nations ont collaboré autour d’un programme de défense colossal exploitant la technologie extraterrestre récupérée. Mais rien ne peut nous préparer à la force de frappe sans précédent des aliens. Seule l'ingéniosité et le courage de quelques hommes et femmes peuvent sauver l’humanité de l'extinction.

Mon avis : A l'annonce du projet je tendais le dos, je mettais même promis de ne pas aller le voir. Mais le temps à passé et les premières bandes annonces sont tombées... Et j'ai été tout de suite envieuse de cette suite. Du coup depuis sa sortie je trépignais d'envie d'aller le voir. Même si je ne voyais pas du tout comment ils allaient pouvoir relancer la machine, je dois avouer que j'ai été agréablement surprise. Tout d'abord, le bonheur de retrouver des acteurs et des personnages du premier film, cependant Will Smith et LE grand absent de ce film, et c'est bien dommage. J'ai trouvé que le duo qu'il formait avec Jeff Goldblum manquait cruellement et l'on ne retrouve malheureusement pas cet humour, cette amitié parmi les nouveaux personnages. Même les anciens duo ne fonctionne pas tant que ça, je pense notamment à David et son père qui était très proche dans le premier et sont aujourd'hui très absent et cela se ressent dans leurs rares échanges. L'histoire en elle-même m'a beaucoup plus, j'ai trouvé que le film était fidèle dans son ensemble au premier volet, qu'on retrouvait les mêmes codes et le même humour. Les nouveaux personnages sont sympathiques. Il est plaisant de voir comment ils ont évolué depuis la première attaque même si on se rend finalement compte que rien n'a changé même s'ils avait toujours envisager un potentiel retour. Le film a été une très bonne surprise pour ma part, Emmerich a rempli le contrat et à réussi ce retour après vingt années d'absence. Cette fois la suite est confirmée, du moins la fin du film le présage, il n'y a donc plus qu'à voir le résultat. En tant cas ici, je me suis retrouvée. Ce n'est toujours pas la meilleure saga qui soit, mais il fera plaisir à tous les nostalgiques. Pour ma part c'est un retour réussi et je ne peux que vous conseiller.

3,5 étoiles.

Voir les commentaires

C'est quoi cette famille ?

Publié le par Emy Lee

C'est quoi cette famille ?

Sortie le 10 août 2016.

Réalisé par Gabriel Julien-Laferrière, scénario de Camille Moreau et Olivier Treiner, et musique de Frédéric Fortuny.

Acteurs : Julie Gayet (Sophie), Thierry Neuvic (Philippe), Julie Depardieu (Agnès), Lucien Jean-Baptiste (Hugo), Claudia Tagbo (Babette), Philippe Katerine (Claude), Chantal Ladesou (Aurore), Arié Elmaleh (Paul), Nino Kirtadze (Madeleine), Caterina Murino (Marie), Lilian Dugois (Oscar), Louvia Bachelier (Alice) et Juliette Tresanini (Parent d'élève).

Histoire : Bastien, treize ans, est au centre d’une famille recomposée : six demi-frères et sœurs, huit « parents » et autant de maisons. Son emploi du temps familial est bien plus complexe que celui du collège... Trop c’est trop : les enfants décident de faire leur révolution et inversent les règles. Tous ensemble, ils squattent un grand appartement, et ce sera désormais aux parents de se déplacer !

Mon avis : La bande annonce m'avait déjà mis l'eau à la bouche, pour une comédie dont je n'avais pas entendue parlé. C'est donc avec beaucoup de plaisir que je l'ai visionné. Des films sur les familles recomposées, on a vu et revu et le cinéma ne semble pas avoir épuisé le sujet puisqu'ils arrivent encore à nous surprendre. L’intérêt du film, c'est de voir ses enfants se battre pour ressembler à une famille. Intégrer, aménagé et prendre possession de l'appartement, tout en créant une harmonie familiale avec les parents. Le scénario est à la fois drôle et émouvant. Gabriel Julien-Laferrière m'avait déjà surprise avec "Neuilly sa mère", et une nouvelle fois je suis conquise. On passe un très bon moment, le film ne joue pas particulièrement avec l'affect du spectateur, l'intérêt est juste de voir cette famille évolué dans sa problématique. Une très bonne surprise et une comédie que je recommande pour bien finir l'été.

4 étoiles.

Voir les commentaires

Insaisissable II

Publié le par Emy Lee

Insaisissable II

Sortie le 27 juillet 2016.

Titre original : Now you see me 2.

Réalisé par Jon M. Chu, scénario d'Ed Solomon, et musique de Brian Tyler.

Acteurs : Jesse Eisenberg (J. Daniel Atlas), Mark Ruffalo (Dylan Rhodes), Woody Harrelson (Merrit McKinney/Chase McKinney), Dave Franco (Jack Wilder), Daniel Radcliffe (Walter Mabry), Lizzy Caplan (Lula), Jay Chou (Li), Sanaa Lathan (Directrice adjointe Natalie Austin), Michael Caine (Arthur Tressler), Morgan Freeman (Thaddeus Bradley), David Warshofsky (Agent Cowan), Tsai Chin (Bu Bu), Williame Henderson (Dylan jeune), Richard Laing (Lionel Shrike=, Henry Lloyd-Hughes (Allen Scott-Frank), Zach Gregory (Hannes Pike) et Ben Lamb (Owen).

Histoire : Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais con
çu.

Mon avis : Je n'avais malheureusement aucun souvenir du premier film lors du visionnage de celui-ci... Je peux donc affirmer qu'il est tout à fait possible de voir le film sans avoir visionné le premier, d'autant plus que le magnifique générique d'introduction sert de résumé pour le premier volet. C'est un poil plus spectaculaire que pour le premier volet, on sent qu'ils ont voulu en mettre plein les yeux aux spectateurs.... peut être trop car en cours de route ils ont oublié le fondement du premier film : le scénario. Parfois les scènes non ni queue ni tête, et on une durée interminable pour pas grand chose. Tout ceux qui l'ont vu auront surement compris que je fais référence à la scène du braquage du logiciel... interminable. Le spectaculaire réside dans la scène finale plutôt bien construite et nous montre enfin ce pourquoi on est entré dans la salle. Le casting est toujours aussi impressionnant, j'ai été heureuse de retrouver Daniel Radcliff qui a fortement évolué dans son jeu d'acteurs depuis Harry Potter et ce n'est pas pour déplaire. Si vous aviez envie de le voir, je ne pense pas que vous soyez déçus. Pour ma part l'ensemble m'a plus mais ne m'a pas transcendé, j'ai largement préféré le premier volet.

3 étoiles

Voir les commentaires